• Elekante

Médium et plombier - Tome 1 : Meurtre au village écrit par JL Merrow


📖📖 Résumé :


Aux yeux du reste du monde, Tom Paretski n’est qu’un simple plombier impertinent qui traîne une hanche boiteuse, souvenir d’un accident scolaire. Mais ce n’est pas pour ses talents de plombier que la police locale garde son numéro téléphone mais pour son don pour retrouver des objets perdus. Alors qu'on lui demande son aide pour localiser le corps d’une femme disparue dans le Nomansland Common, Tom fait une rencontre bouleversante : Phil Morrison. Son béguin de jeunesse est devenu détective privé et bosse sur la même enquête. Mais Phil est aussi responsable de sa blessure (du moins, en partie). Bon gré, mal gré, les deux hommes vont devoir apprendre à travailler ensemble.

Faites connaissance d’un plombier séducteur doté de pouvoirs cachés, d’un détective privé vêtu de cachemire et qui cache (un peu trop bien) un bon fond et passez un moment dans un village anglais rempli de secret !


📚📚 Mon avis :


J"ai adoré ce premier tome, il me faisait de l'oeil avant sa sortie. J'aimais beaucoup ce côté où le médium ne veut pas vraiment utilisé son don et qu'il a un travail simple, plombier. L'auteur nous propose un personnage attachant et très touchant avec un Tom Paretski qui est très humain. Les personnages secondaires ne sont pas trop nombreux et on se retrouve facilement parmi les différents suspects pour découvrir enfin qui est le meurtrier.

Tom Paretski a toujours eu la capacité de voir les esprits, il a une petite particularité, enfin deux pour être précise : il ressent les objets cachés qui ont des secrets a révéler et il sent l'eau (d'où son métier de plombier qui fonctionne bien). Dans ce roman, nous le suivrons quand il fait son métier et également quand il partira en quête de la vérité avec un personnage qui revient dans sa vie après plusieurs années.

Phil Morrison, détective privé terriblement sexy qui se sent un peu (beaucoup) coupable pour ce qui est arrivé à Tom dans le passé (non, je ne spoilerais pas). Il va faire un retour dans la ville de son enfance et enquêté sur le meurtre. Il demandera de l'aide à Tom et c'est ainsi qu'un rapprochement devrait se faire ou pas. On sent qu'il veut vraiment se faire pardonner dans ce premier tome et il sera le participant de scène vraiment drôle.

La plume de l'auteur est très agréable à lire avec un judicieux mélange entre romance, paranormal et policier. J'ai passé un très bon moment de lecture avec les petites touches d'humour et de tendresse que l'auteur ajoute de temps en temps. Le meurtrier est un véritable révélation. J'aime beaucoup les auteurs qui arrivent à maintenir le mystères jusqu'à la fin en nous faisant croire que l'on a trouvé le bon tueur sauf que nous avons tout faux. je vous conseille de lire ce premier tome et les prochains si vous adorez le suspense et le paranormal !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Les éditions Bookmark

Label : MxM Bookmark

Collection : Mystère

Traduction : Laure Malaquin

Date de publication : 15 avril 2019

Nombre de pages : 288

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 5,99 € et 17,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/37u46Jj

Broché via amazon : https://amzn.to/2Af0e2F

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/jl-merrow-medium-et-plombier-meurtre-au-village

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com