• Elekante

Love is danger écrit par Kristen Rivers



📖📖 Résumé :


Il est dangereux pour sa vie... et pour son coeur.


Cela fait des années que Namal n’avait pas mis les pieds au Mexique. Si elle est de retour aujourd’hui, c’est uniquement pour s’occuper de sa grand-mère malade. Mais, à peine arrivée, elle sent déjà aux regards hostiles qui l’accueillent qu’elle n’est pas la bienvenue dans le village. L’un d’entre eux, surtout, s’avère particulièrement inquiétant. Celui de Galeano. Il faut dire que, à la suite d’un malentendu, ce mec s’est retrouvé au commissariat par sa faute. Muscles ciselés, bras recouverts de tatouages dissuasifs, jean troué et aura de danger : s’il y a bien une personne qu’il vaut mieux éviter de se mettre à dos, c’est lui ! Pas de chance, Namal, elle, a déjà réussi à s’en faire un ennemi. À moins que cette lueur dans ses yeux ne soit pas de la colère… mais du désir


📚📚 Mon avis :


Alors, je félicite l'autrice pour ce roman surprenant qui m'est en avant plus des personnes mais aussi une culture et une maladie : la dyspraxie. Ce roman a donc réussi, en plus de me faire voyager, à m'apprendre la vie et culture d'un peuple du Mexique et des techniques de soins ancestrales et chamaniques. Nous découvrons les deux points de vues des personnages principaux la première a toujours connu le confort de la vie aux Etats Unis et le deuxième la dure loi de la vie mexicaine.

Namal, la première fois que nous la rencontrons, est en route pour le village natal de sa mère. Avec elle se trouve sa petite soeur, sa mère et son beau-père, la voiture chargée à ras bord, ils arrivent dans le village où va commencer un gros bras de fer avec la grand - mère de Namal, chamane du village. Mais avant, Namal a fait la rencontre d'un bad boy aux yeux de braises avec qui ils ont eu un petit accident sans danger bien au contraire.

Je ne vous parlerais pas trop de Galé car il faut le découvrir au fil des chapitres. C'est un personnage vraiment très secrets mais quand il accorde sa confiance ce n'est pas à moitié. Nous allons découvrir de nombreuses personnes dans ce petit village où tout le monde se connait depuis toujours. La technologie y arrive difficilement mais pas tous les dangers de la vie malheureusement. La grand-mère de Namal a été mon personnage coup de coeur : un brin de folie et de sagesse dans ce petit bout de femme qui mène son monde à la baguette.

La plume de l'autrice est sublime : douce et envoutante, elle nous transporte dans ce nouveau pays avec une culture et un savoir que je ne lui connaissais pas. J'ai passé un très bon moment à voir le monde de Namal à travers ces yeux. Sa maladie est vraiment bien mise en avant mais sans trop de lourdeur, il accompagne notre lecture avec des explications parfaitement dosées. Je vous conseille de vous plonger dans ce très beau roman source de vie, d'amour (familiale et amitié) et de découverte. C'est également un magnifique message d'espoir !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Harlequin

Collection : &H

Date de publication : 13 juillet 2022

Nombre de pages : 416

Disponible en version numérique

Prix : 6,99 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3q17zZI


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout