top of page
  • Photo du rédacteurElekante

Loup y es-tu ? écrit par M J Arlidge




📖📖 Résumé :

Dans les bois, personne ne vous entendra crier...

Quelque chose de mauvais hante les sentiers de New Forest. D'abord, ce sont des cadavres de chevaux sauvages démembrés. Puis ce sont des hommes et des femmes innocents dont les cris de désespoir résonnent encore entre les arbres. Mais personne ne les entend... Traqués par une présence sans visage, les victimes sont transpercées de flèches et pendues aux chênes de la forêt. La détective Helen Grace doit faire face à un nouveau cauchemar. Pourquoi des campeurs sans défense sont-ils pris pour cible ? Que signifient leurs assassinats ? Est-ce un psychopathe ? La forêt demande-telle des sacrifices ? Helen devra affronter les ténèbres les plus sombres pour résoudre son enquête la plus complexe et plus macabre à ce jour.

📚📚 Mon avis :


Alors il faut que je vous précise avant de vraiment entrer dans le vif de la chronique que je n'ai pas lu les tomes précédents. Mais ça ne m'a pas gêné plus que cela dans ma lecture. Nous découvrons rapidement les personnages et leurs vies privées. Nous aurons de nombreux pensées et actions des personnages passant de l'un à l'autre ce qui peut parfois nous amener à nous perdre un peu mais j'ai tout de même réussi à me plonger dans cette enquête.

Nous commençons le roman dans le sang et la douleur avec une première victime. Tout le long du roman, nous verrons les victimes avant leur mise à mort. Puis nous rencontrons, la détective principale Helen Grace et les autres personnes qui vont l'aider à découvrir le tueur des bois. Nous avons également une autre détective qui va avoir une vie privée vraiment compliquée avec sa fille qui fait des cauchemars récurrents, occupant une bonne partie de ces pensées.

Les personnages secondaires sont pour la plupart des policiers mais aussi les suspects de ces crimes atroces. Nous avançons dans l'enquête au fil des chapitres qui s'enchaînent et se lisent facilement. Quand, nous découvrons enfin les tenants et aboutissants de ces horribles crimes. Le passé des suspects est vraiment bien mis en avant et nous comprenons tout. Il y a plus de victimes que ce que l'on pouvait penser au départ.

La plume de l'auteur est fluide et intense. Il arrive à nous mettre dans l'ambiance de cette enquête sombre et douloureuse. L'auteur nous offre bien plus avec des personnages développés et une enquête vraiment soignée et précise. J'ai passé un moment terrifiant dans cette sombre forêt au côté de ces hommes et femmes qui vont souffrir sous le couvert des arbres. Je vais sûrement me lancer dans la lecture des autres tomes pour en apprendre plus sur ces détectives qui m'ont accompagné dans ce tome.

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : 10/18

Traduction : Séverine Quelet

Date de publication : 10 février 2022

Nombre de pages : 548

Disponible en version numérique et poche

Prix : 7,99 € et 9,10 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Poche via amazon : https://amzn.to/3Brspa1

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page