top of page
  • Photo du rédacteurElekante

Lizzie Grace ~ Tome 1 : un baiser sanguinaire écrit par Keri Arthur



📖📖 Résumé :


Lizzie a depuis longtemps délaissé la sorcellerie et a préféré ouvrir un café avec sa meilleure amie. Mais lorsqu’une femme lui demande de l’aide pour retrouver sa fille disparue, Lizzie va être mêlée à des événements bien plus dangereux que prévu.

Dans un monde où science et magie cohabitent et dans lequel les puissants sorciers sont considérés comme les collaborateurs indispensables de tous les gouvernements, Lizzie Grace fait figure d’exception. Bien qu’issue de l’une des familles les plus importantes de la noblesse des sorciers, elle ne veut rien savoir de son passé ou de sa magie.

Cependant, lorsqu’elle ouvre un petit café dans la réserve des loups-garous de Faelan avec Belle, sa familière humaine et meilleure amie, elle se retrouve impliquée dans la traque d’un vampire bien déterminé à semer le chaos.

Une chasse qui devient vite personnelle, qui va lui demander de recourir à tous ses talents afin de survivre. À condition de ne pas laisser les loups-garous, qui détestent tout ce qui touche à la sorcellerie, l’atteindre en premier.

📚📚 Mon avis :


J'avais déjà eu le plaisir de découvrir la plume de Keri Arthur dans une autre série et je l'avais adoré ! Cette nouvelle série contient les éléments qui me font adorer mes lectures : une jeune femme (sorcière) qui a une particularité et un passé complexe, des personnages attachants et une histoire intense. Ce premier tome est une découverte de l'univers et des personnages mais vous n'avez pas le temps de souffler !

Lizzie Grace tient un café et plus dans une petite ville gouvernée par les loups garous. Avec sa meilleure amie / familière, elles se font leur petite place tout en douceur. Quand, une femme vient bouleverser leur routine pour les conduire dans une enquête qui ira bien au delà de la simple disparition d'adolescente. Leur petite vie tranquilles sera sous les projecteurs des loups dont un en particulier retiendra rapidement toute notre attention.

Les personnages secondaires sont certes nombreux mais rapidement, les plus importants sont mis en avant pour qu'on ne retienne qu'eux au final. L'autrice a réussi à donner une cohérence à cette histoire en y glissant un passé compliqué pour Lizzie et sa meilleure amie et la meute de loups qui cache elle aussi un secret. Le décor est planté dans une jolie petite avec un ennemi qui est sanguinaire et mystérieux !

La plume de l'autrice est douce, fluide et magiquement addictive. Elle réussit à garder de nombreux mystères pour la suite de cette série qui je le sens, fera parti de mes achats ! Nous y retrouvons une histoire intense, des personnages attachants et surtout un univers riche, construit et addictif ! Je vous conseille de lire cet urban fantasy si vous êtes fan de ce genre. Les loups sont vraiment en toile de fond mais je sens qu'on va bientôt les voir sur le devant de la scène.

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Les éditions Bookmark

Label : Collection Infinity

Collection : Urban Fantasy

Traduction : Lucile Boutanquoi

Date de publication : 12 octobre 2022

Nombre de pages : 363

Disponible en version numérique et broché

Prix : 7,99 € et 19,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/3O2DB2M



1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page