top of page
  • Photo du rédacteurArtémisia

Little River University ~ Tome 1 : Le cercle écrit par Manais Delevoise






📖📖 Résumé :


Elle est bien décidée à gagner, il veut la faire plier. Qui en sortira vainqueur ? En emménageant à Little River, Ashley n'aspire qu'à une chose : un nouveau départ. Loin de tout ce qui la hante, loin de tout ce qu'elle déteste. La fac locale est l'idéal pour passer inaperçue. Ici, pas de nom ultra-connu, pas de famille puissante. Enfin, c'est ce qu'elle croyait. Car le Cercle règne en maître sur l'université.


Tout le monde craint ses membres, mais tout le monde les adule aussi. Fils à papa qui ont dérapé, enfants illégitimes de politiciens véreux, ils n'ont pas de limite. Leur porte-monnaie bien fourni leur donne tous les passe-droits, tous les droits aussi. Tout ce que déteste Ashley. Tout ce qu'elle fuit. Elle est déterminée à rester loin d'eux, et loin de l'arrogant et séduisant Cameron, l'un de ses membres les plus influents.


Mais rester dans l'ombre va s'avérer difficile, car il y a le "Jeu" . Les règles sont simples : séduire sa proie, la faire plier, pour augmenter son pouvoir. L'échec n'est pas une option, les filles se pressent à la porte de Cameron pour gouter pendant quelques semaines à ce pouvoir. Toutes ? Non, pas Ashley. Sauf que Cameron en a décidé autrement... Elle sera sa proie, il sera son défi. Bienvenue dans le Cercle !


📚📚 Mon avis :


Little River University nous plonge dans une romance du genre du Virginity Game un peu revisité au goût du jour. J’ai découvert ce genre de livre à l’époque de Wattpad. Et me voilà, me replongeons dans une histoire du même style. Nous rencontrons Ashley, une nouvelle élève à Little River University qui apporte de la fraîcheur et puis Cameron l’un des joueurs le plus populaire de cette université.


Ce qui m’a conquis dans ce roman c’est la combativité de l’héroïne. En effet, tout au long du livre, Ashley garde un seul et unique objectif en tête. Elle veut gagner et ne pas laisser un joueur coucher avec elle. Cette combativité est très louable mais surtout dure à tenir et pourtant elle ne lâche rien. Ce qui rend l’histoire si attrayante. Ashley garde la même ligne de conduite du début à la fin ce qui est rare dans ce genre de livre. En face, nous avons Cameron qui est le plus populaire des joueur et toutes les filles se battent pour être sa joueuse mais il décide de choisir celle qui lui résiste. Cameron est la représentation incarnée du beau gosse qui sait qui plaît et qui en joue. Le jeu qui s’installe entre nos deux protagonistes m’a beaucoup fait rire et surtout apporte de la légèreté à l’histoire.


L’auteure a réussit à me tenir en haleine du début à la fin du livre. En effet, elle a réussi à créer du suspense et de l’action. Les émotions des personnages sont tellement bien décrites qu’on s’y croirait et qu’on se retrouve à ressentir la même chose qu’eux. L’intrigue aussi est bien développé. On est emporté par la ferveur du jeu entre les personnages et on a envie que Ashley tienne le coup et finisse par remporté le jeu. La tension également apporté par l’auteure entre les personnages rend l’ensemble tellement délicieux à lire.


J’ai été transporté au travers de cette histoire et j’ai adoré le lire. Je suis sûr que si vous aimez les romans du style jeu du chat et de la souris avec beaucoup de tension entre les personnages vous allez adoré ce roman. Pour l’instant, j’en suis qu’au tome 1 et j’ai hâte de lire la suite.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Date de publication : 30 Mai 2023

Nombre de pages : 383

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5.99 € et 23.00€


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/3qlvkQ3



15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page