top of page
  • Photo du rédacteurElekante

Like écrit par Virginie Gossart



📖📖 Résumé :


Romancière aux débuts prometteurs, Vera rencontre Lucien lors de l’anniversaire d’une amie commune. Lorsqu’il la contacte sur les réseaux sociaux, elle est intriguée. Il veut lui parler de son roman, pourquoi refuser ? Ils se connaissent à peine, mais s’engagent dans une relation virtuelle au charme étrange et addictif.

Très vite, il demande à la revoir et se fait insistant. Vera hésite. Il est troublant, intelligent et cultivé. Il semble la comprendre mieux que quiconque. Alors pourquoi n’arrive-t-elle pas à se laisser aller ?Et Lucien, est-il vraiment celui qu’il prétend être ?

S’engage alors un jeu du chat et de la souris entre Vera et ses démons.

Like est un thriller psychologique qui plonge le lecteur dans la complexité de l’esprit humain. Vous douterez de tout et de tous jusqu’à la dernière page !

📚📚 Mon avis :


Ce roman n'est pas à mettre dans les mains de n'importe qui. Il va vous faire prendre conscience que le monde est fragile et que les réseaux sociaux peuvent être des outils dangereux. L'autrice va mettre en avant de nombreux événements qui ont bouleversé notre façon de vivre et de voir le monde. Elle nous démontre également les travers du milieu littéraire qui force les auteurs et autrices à entrer dans un moule.


Dans ce roman, nous rencontrons une jeune romancière qui vient de sortir son roman qui va faire un énorme buzz la propulsant sur le devant de la scène littéraire. Elle va faire la connaissance d'une nouvelle amie qui va la présenter à un homme qui changera tout. Au premier abord, elle ne réussira pas à créer un lien avec lui mais au fil du temps confiné. Ils échangeront de nombreux messages, dans un premier temps un peu innocent avant de prendre une autre tournure.


Les personnages secondaires sont nombreux et nous passons notre temps de lecture à se demander qui et pourquoi ? Le lien entre Vera et Lucien devient de plus en plus fort et il devient par moment effrayant. Surtout quand des pages commencent à apparaître sur l'écran de Vera. La police la prend pour une folle même son entourage commence à douter d'elle. En particulier, cette nouvelle amie qui a fait une entrée assez intime dans sa vie. Qui est cette femme que Vera voit derrière son dos sans parvenir voir son visage ?


La plume de l'autrice est incisive et addictive. Elle nous présente un roman détonnant et surprenant du début à la fin. J'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans les méandres des pensées et des actions de cette jeune femme qui se découvre un admirateur un peu trop présent. J'ai fini ce roman en me sentant gênée et avec le besoin de couper des réseaux pendant un temps. Je vous conseille de lire ce roman si vous aimez les romans psychologiques avec un suspense intense.

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Real suspense

Date de publication : 15 décembre 2023

Nombre de pages : 210

Disponible en version numérique et broché

Prix : 7.99 € et 18.90 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/3u23JFv

Broché via le site de l'éditeur : https://editions-alter-real.com/product/like/

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page