top of page
  • Photo du rédacteurElekante

Light and Shadow ~ Tome 2 : manipulations écrit par Haley C Scott



📖📖 Résumé :


A-t-on tous droit à une seconde chance ?

Après la trahison de Jonah, Kali ne sait plus en qui elle peut avoir confiance. Et puis, qui croire ? Et surtout, en quoi croire ? En sa magie qui s’éveille ? Aux histoires qu’on lui raconte sur son peuple ? Elle n’a pas le temps de s’appesantir sur la question : son école est ciblée. Kormoron est forcément derrière tout ça et Jonah y est mêlé... Ce n’est plus le temps des hésitations pour Kali, elle doit apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Maintenant. Sauf que c’est plus facile à dire qu’à faire... Mais l’avenir du monde dépend d’elle, et tant pis si elle y laisse la vie, et son âme.

Trahisons, secrets, rebondissements, mais aussi amour sont au rendez-vous de ce tome 2 !

📚📚 Mon avis :


Oh la la, je n'étais pas du tout prête pour ce nouveau tome et tout ce que l'autrice nous réservait. Et nous allons avoir largement de quoi nous faire trembler, rêver et aimer dans ce tome. Une nouvelle année scolaire commence pour Kali et ces amis. Après les mois d'été a resté au calme dans la forêt avec Arthur ce qu'il la aidait à prendre sur elle et avancer avec un esprit plus serein.


Certes, ce qu'il s'est produit à la fin du tome un, l'a profondément touché mais elle décode de garder la tête haute et avance vers son destin. Les coures reprennent avec l'arrivée d'un nouveau personnage qui va rapidement retenir notre attention : Le Colonel. L'ecole doit apprendre à se défendre contre l'ennemi. Kali va avoir une année bien rempli avec des rencontres et des retrouvailles qui vont marquer un tournant décisif pour Valandir.


Les personnages secondaires sont ceux que nous connaissons déjà suite à la lecture du premier tome. Mais deux nouveaux personnages font leurs entrées avec leurs capacités et leurs histoire familiale qui ne m'a pas laissé de marbre. Je me demande comment l'autrice va réussir à nous surprendre avec de nouveaux dons et des personnages encore plus attachants. L'autrice nous offre de nouvelles histoires, ce nouveau tome ne concerne pas que Kali et c'est ce qui m'a vraiment plu !


La plume de l'autrice continue de nous transporter avec une facilité déconcertante dans ce second tome. Je suis vraiment addict à cette série qui met des personnages assez jeune en avant et j'aime vraiment ce genre de roman. Les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres. Cette série est délicieusement addictive et intense. Je me demande ce qu'on nous réserve pour la suite en particulier avec les nouveaux éléments qui vont être à prendre ne compte à partir de maintenant.

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Real imaginaire

Date de publication : 21 juillet 2023

Nombre de pages : 346

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 23,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/47IkynX

1 vue0 commentaire

Commenti


bottom of page