top of page
  • Photo du rédacteurElekante

Light and Shadow Tome 1 : Décision écrit par Haley C. Scott



📖📖 Résumé :


Kali n’aime pas sa vie. Sa famille ? L’horreur. Ses études ? Sans intérêt. Sa vie amoureuse ? Inexistante.

Alors quand on lui annonce qu’elle a des dons et qu’elle pourrait intégrer une école de magie, elle croit vivre un rêve éveillé !

Seul problème : deux écoles rivales la veulent, Kormoron et Valandir.

Laquelle choisir ? Elle décide d’écouter son cœur et d’entrer à Valandir, là où se trouve Jonah, le séduisant et mystérieux recruteur de l’école. Dès le premier regard, elle est attirée par lui. Comme si elle le connaissait depuis toujours. Comme si être avec lui était une évidence. Pourtant, elle ne sait rien de lui ! Pire, il fait tout pour la repousser... Mais pourquoi ?

De nombreux dangers guettent Kali. Pas facile de découvrir ses dons et apprendre à les maîtriser tout en essayant de comprendre les règles de ce monde nouveau pour elle ! Sans oublier l’énigmatique Jonah et l’attirance irrésistible qu’elle éprouve pour lui.

Le rêve éveillé pourrait bien tourner au cauchemar...

📚📚 Mon avis :

Oh la la, entre cette couverture qui a su attiré toute mon attention lorsque je l'ai vu et j'avais vraiment hâte de me plonger dans ce premier tome. Nous découvrons des personnages vraiment attachants avec surtout Kali qui retient toute notre attention dès que nous la rencontrons. Je suis une lectrice vraiment très empathique et il a fonctionné à quinze mille pourcent dans ce premier tome. Nous arrivons dans un nouvel univers riche et construit où une lutte sans merci se cache à la vue de tous.


Kali a une vie absolument atroce. Sa mère et son beau père lui mène une vie extrêmement dure mais elle garde tant bien que mal la tête haute. Quand Jonah arrive dans sa vie pour tout bouger et la sortir enfin de cet enfer. C'est pour la conduire devant un nouveau type de danger. Car une lutte sans merci est en cours depuis des siècles entre ombre et lumière. Deux écoles veulent Kali est son pouvoir magique. Elle pourra faire confiance en Jonah pour la conduire en sécurité. Valandir lui ouvre ses portes pour l'aider à s'épanouir.


Les personnages secondaires sont vraiment nombreux et nous découvrons toute la richesse de ce nouvel univers au fil des chapitres qui s'enchaînent facilement. Ils vont pour la plupart aider la jeune Kali à trouver sa place dans ce nouvel univers. Jonah est au centre de cette nouvelle vie qui l'attend mais qui est il vraiment ce beau jeune homme ténébreux. Les ennemis de la lumière sont vraiment bien décrit avec la juste dose de noirceur et un comportement digne de leur rang.


La plume de l'autrice est une véritable addiction entre la richesse de son univers qui se dévoile au fil des chapitres et les personnages vraiment très attachants. La richesse de son univers a réussi à me happer dès les premières lignes de ce premier tome. Certes, on pourrait penser que premier tome veut forcement dire une mise en place longue mais pas du tout bien au contraire, il y a du suspense, du rythme et de l'action ! Un premier tome que je vous conseille de lire avec un twist final de dingue qui vous donnera envie de lire la suite le plus vite possible !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : imaginaire

Date de publication : 17mars 2023

Nombre de pages : 344

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 22,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/42hTbgf

9 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page