top of page
  • Photo du rédacteurElekante

Liens d'âmes écrit par Nina Lyna




📖📖 Résumé :


« Tu n'es pas étrange, juste différente. »

Seule fille d'une fratrie de métamorphes, Aiyana se sent différente... Elle aimerait tant que son père soit fier d'elle, mais comment être fier d'un loup-garou maladroit ?

Lorsque des femmes se mettent brusquement à disparaître, et que des hommes sont retrouvés morts, le coeur arraché, la meute est sur les dents. Peut-être qu'Aiyana tient là l'occasion de faire ses armes, de leur prouver à tous qu'elle est aussi capable qu'eux ? Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que le chef d'une meute rivale l'enlève, et qu'il lui flanque trois gardiens, parmi lesquels Isha. Arrogant et désagréable, il l'exaspère. Mais il la regarde comme personne avant lui... Et si Isha était la clé ? De la liberté. De qui elle est. Entre amour, sang et conflit, Aiyana va-t-elle accepter d'affronter son destin ? Quitte à se brûler les ailes et à y laisser la vie ?

📚📚 Mon avis :


Alors oui, vous le savez maintenant, J'ADORE les métamorphes. Certes on pourrait se lasser d'en lire autant mais chaque auteurs et autrices à sa propre version de l'histoire avec des univers complexe, intense. Tous ont un point commun : les âmes soeurs sont en général un point important et central des métamorphes. Ici, l'autrice nous propose une autre vison de ce lien entre deux âmes soeurs. Et elle a su se démarquer en abordant un sujet rarement mis sur le devant de la scène qui m'a fait penser une réflexion dans un film que j'adore : A tout jamais une histoire de cendrillon.


Aiyana est différente des autres métamorphes, elle s'est toujours sentie mise à l'écart à cause d'une particularité qui la distingue des autres membres de sa meute. Heureusement, elle peut compter sur son meilleur ami pour l'aider à se changer les idées. Quand des femmes métamorphes sont kidnappées et des hommes retrouvés morts, la meute est en état d'alerte. Aiyana va se faire enlever à son tour et on peut dire que la meute qui l'accueille ne sera pas tendre avec elle.


Les personnages sont nombreux et nous arrivons rapidement à les reconnaître. La nouvelle meute d'Aiyana pourrait bien lui apporter quelques réponses mais également de nouvelles interrogations. Vous allez souffrir avec les femmes de la meute et comprendre avec elle, une réalité sur les âmes soeurs. Mais l'Alpha de cette meute a d'horribles projets pour les jeunes femmes qu'il a enlevé. L'autrice nous dévoile toute la terrible vérité pour un final incroyable.


La plume de l'autrice nous propose une histoire de métamorphe intense et complexe. On découvre une autre vision sur des romances établies avec des métamorphes. Ce roman unique nous transporte dans un univers riche avec des personnages au caractères affirmés. Elle ne sera pas tendre avec Aiyana et Isha. Mon petit coeur sensible à souffert avant de se remplir d'amour. La couverture est d'ailleurs juste sublime, elle me donne envie de me replonger dans cette magnifique histoire avec une bonne dose de chocolat et de mouchoirs !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Real imaginaire

Date de publication : 20 janvier 2023

Nombre de pages : 498

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 24,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/3DSiH2r

Broché via le site de l'éditeur : https://editions-alter-real.com/product/liens-dames/

15 vues0 commentaire

留言


bottom of page