top of page
  • Photo du rédacteurArtémisia

Liés par le sang écrit par Samantha Morgan






📖📖 Résumé :


Depuis que les loups sont libres, les sorcières craignent pour leur vie. Elles s’assurent le soutien de vampires rebelles en leur offrant une arme d’une puissance extraordinaire, une arme capable d’anéantir leur roi, qui ne fait plus l’unanimité au sein de sa cour…


Cette arme c’est Nina qui doit la préparer, la dernière sorcière lumineuse. Lorsque cette dernière l’apprend, la nouvelle lui glace le sang. Pire encore, le coven menace de tuer l’enfant qu’elle porte. Il n’en faut pas plus à la jeune sorcière pour mettre les voiles. Hors de question qu’on touche à son bébé !


Son plan est simple : en échange d’une protection pour elle et son enfant, Nina est prête à aider Kain, le ténébreux roi des vampires. Ce dernier n’a d’autre choix que d’accepter le marché de Nina. Désormais, la sorcière et le vampire sont liés par un puissant pacte de sang. Mais l’attirance qu’ils ressentent va bien au-delà de cet accord...


📚📚 Mon avis :


Liées par le sang est une romance nous plongeant dans l’univers de la magie et de l’ombre. On se retrouve face à deux protagonistes très intenses. Kain, un roi vampire très stricte qui est déchu face à Nina, une sorcière de lumière très protectrice et avec une forte personnalité. Il s’agit de la suite de « liés par la lune ». Dans mon élan, je ne me suis rendu compte tard que j’étais entrain de lire le tome deux d’une saga mais cela n’est pas gênant car il s’agit de la suite en découvrant un autre couple.


J’ai vraiment adoré ce livre, je l’ai dévoré ( sans mauvais jeu de mot) en moins d’une journée. L’intensité des personnages m’a vraiment touché. Kain est un roi vampirique, froid et sombre qui se retrouve lié à une sorcière et son fils. Il devient plus doux et tendre avec elle ce qui m’a beaucoup plu. De l’autre côté, Nina est une jeune femme au fort caractère, très lumineuse mais surtout une mère protectrice envers son fils.


L’émotion et l’action qui sont l’essence même de l’histoire est réellement intense et addictive. On suit les aventures des deux protagonistes en espérant qu’ils réussissent. Mais surtout, on est toujours dans l’attente qui se passe quelques chose et lorsque ça survient, on se retrouve avec les veines remplit d’adrénaline espérant qu’ils s’en sortent.


Face à l’intensité des actions, on est propulsé dans une bulle de tendresse et d’amour dans la famille originale mais très aimante que forme Kain, Nina et son fils. Cette bulle d’amour, en opposition avec la violence que peut être le monde du surnaturel rend le livre encore plus intense et addictif.


Pour les fans de sorcière et de vampire, je vous conseille de foncer le lire. Moi je vous laisse et je fonce lire le tome 1. Attention à ne pas trop être addict

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions BMR

Date de publication : 24 mars 2023

Nombre de pages : 400

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5.99 € et 18.00€


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/3lABWY6

Broché via le site de l'éditeur :



9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page