• Elekante

Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux écrit par Emily Blaine




📖📖 Résumé :


« Je veux tous les petits déjeuners de ta vie, Emma. Je veux te voir chaque matin, avec tes cheveux emmêlés et tes yeux pétillants. Je préfère commencer par la fin de l’histoire, car je ne veux pas perdre une seule minute passée avec toi en prenant le temps d’y aller doucement. »


Tristan est photographe, Emma est médecin. Depuis leur rencontre lors d’un mariage, Tristan est convaincu qu’elle est la femme de sa vie. D’ailleurs, le destin semble d’accord avec lui : il ne cesse de mettre Emma sur sa route. Mais toujours le timing et les aléas de la vie les empêchent d’être ensemble. Alors, Tristan attend. Et Tristan y croit, pour eux deux. Mais après huit ans de relation en pointillés, de fuites d’Emma et de rupture sans explication, ne serait-ce pas le moment d’avancer pour de bon ? Oui, il va tenter sa chance une dernière fois : soit il tournera définitivement la page de cette histoire… soit il retrouvera enfin celle qu’il aime


📚📚 Mon avis :


Une bulle de douceur dans ce roman comme bien souvent avec les pépites de cette autrice. Elle nous offre ici une parenthèse dans le temps avec un couple qui se rencontre au gré des années et du temps qui défilent sans qu'ils se mettent réellement ensemble. Le narrateur principal est un jeune homme qui a eu un coup de foudre pour une jeune médecin en formation. Mais elle ne sembla pas encore prête pour se mettre enfin avec lui.

Tristan est un célèbre photographe, pour une exposition il doit choisir certaines images un peu plus personnel mais il a du mal à se décider. Sa meilleure amie arrive à la rescousse. De fil en aiguille, elle lui demande de raconter sa vision de sa romance avec Emma. Et c'est ainsi que nous la rencontrons celle qui a emporté son coeur dans la tourmente de l'amour. Il a suffit d'un coup de pouce du destin pour les mettre sur le même chemin et il faudra un dernier pour les mettre ensemble ou pas. (ce sera à vous de le découvrir)

Les personnages secondaires sont nombreux et ils se découvrent au fil des chapitres et des rencontres entre nos deux amoureux maudits. J'ai vraiment aimé la meilleure amie de Tristan qui a droit à son histoire aussi. Je me demande si l'autrice a prévu de faire un roman sur elle. Emma a une place importante dans l'histoire de Tristan mais pourtant l'autrice a fait le choix de ne pas lui donner la parole. Et c'est assez rare pour le souligner qu'un homme qui ose mettre en avant son amour !

La plume de l'autrice est merveilleuse, douce et fluide. Elle nous transporte dans cette romance en plusieurs temps et qui s'écoule comme le sable dans un sablier. C'est assez rare de lire ce genre de romance avec des pointillés dans le temps. Des flash back certes mais différents de ce que j'ai eu le plaisir de découvrir. Je l'avoue (ne me tapait pas) avoir assez peu lu de livres de cette autrice et maintenant que j'y ai pris goût, je me demande qui sera le prochain ! Un roman que je vous conseille pour découvrir une plume ou pour continuer à la découvrir !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Harlequin

Date de publication : 8 juin 2022

Nombre de pages : 263

Disponible en version numérique et broché

Prix : 6,99 € et 16,90 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3O5JtXw

Broché via amazon : https://amzn.to/3aY7ZvY

Epub via le site de l'éditeur : https://www.harlequin.fr/livre/15386/eth/le-pire-des-voisins


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout