• Elekante

Les souvenirs d'un crabe écrit par Alix Froger



📖📖 Résumé :


Le bonheur est au bout du chemin.

Métro, boulot, dodo. Cette routine, Charlotte la connaît bien. Jusqu’à ce jour où tout bascule. Quand un malaise l’emporte au cœur du château de Bazogue en 1775, Charlotte s’imagine qu’il s’agit d’un rêve étrange né d’une imagination débordante. Seulement la médecine, elle, a une explication tout autre...

Embarquez avec Charlotte dans un voyage inoubliable, entre rêve et réalité.

Un roman percutant inspiré par l’histoire vraie d’Alix Froger.

📚📚 Mon avis :

Ce roman, mon dieu, ce roman... C'est vraiment très dur de réussir à sortir d'un tel roman, j'ai été bouleversé par ce que vit Charlotte. Les différentes étapes entre le diagnostic, la bataille qui commence et les coups durs que la vie lui réserve. Ce roman m'a pris aux tripes dès les premières lignes lu. L'auteure a réussi à créer une cohérence entre les deux histoires. Celle que Charlotte supporte difficilement avec ce crabe qui prend toute la place et Eléanore en 1775 qui semble avoir perdu la mémoire.

Charlotte est une jeune femme, elle partage sa vie entre ses études et son métier. Un malaise va la conduire dans une spirale médicale qu'elle va subir la tête haute. Au début, elle n'acceptera pas l'aide de personne mais petit à petit, elle commencera à s'ouvrir aux autres en particulier grâce à l'aide d'Alix qui a survécut au crabe avant elle. Les deux femmes se ressemblent avec leur force de caractère et leur envie de vivre.

Eléanore est une jeune femme vivant en 1775. Amnésique, elle est recueilli par une famille très gentille et attentionnée. Ils tiennent tous à elle et petit à petit, elle se fait une petite place dans le paisible château. Une question demeure pour nous, lecteurs et lectrices de ce roman, Eléanore est elle réelle ou est ce que c'est une hallucination causée par la maladie. Un homme d'ailleurs commence à prendre de plus en plus de place dans cette vie imaginée ou réelle.

La plume de l'auteure est magnifiquement fluide et douce. J'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans ce premier roman que je découvre de cette auteure. J'ai vraiment envie de lire les prochains projets. Par moment, c'est dur de voir souffrir Charlotte et se battre face à ce crabe qui lui vole sa vie. Les personnages secondaires sont tous vraiment bien décrits et chacun a sa juste place dans ce merveilleux roman. Je vous conseille de le lire et de prévoir un paquet de mouchoir ainsi qu'un pilou - pilou !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Bookmark

Label : Pemberley

Date de publication : 4 août 2021

Nombre de pages : 304

Disponible en version numérique et broché

Prix : 9,99 € et 19,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3z3rbiL

Broché via amazon : https://amzn.to/3ssaL11

Broché via le site de l'éditeur :

15 vues0 commentaire