• Elekante

Les reconnus de Mitzar ~ Tome 1 : Le berceau Ă©crit par Jeanne Beautisson

Mis Ă  jour : avr. 17




📖📖 Résumé :


Dans un monde où la magie forge votre destin, suivez Éaque dans sa quête pour comprendre ses origines et vaincre les forces maléfiques qui le menacent. Quelques jours avant sa Révélation, Éaque se prépare au jour le plus important de sa vie. Quel pouvoir se révèlera à lui ? Il est sûr qu'il maîtrisera la magie verte, comme son père qui dompte l'eau ou sa soeur qui fait pousser à sa guise n'importe quelle plante. Seulement, la cérémonie ne se déroule pas comme prévu et la vie d'Éaque vole en éclats quand il découvre qu'il est de magie blanche, celle de l'esprit, annihilée des siècles auparavant lors d'une terrible guerre entre les quatre peuples. Entre voyages dans la région de la magie noire, entraînements pour développer son pouvoir, émois amoureux et prophétie mystérieuse, Éaque devra partir à la découverte de son propre monde. Mais de nombreuses menaces pèsent sur lui et ses compagnons. Réussira - t - il à accomplir sa destinée ?

đź“šđź“š Mon avis :

Un roman qui m'a attiré par sa couverture, une véritable invitation au voyage. Je me suis laissée transporter rapidement dans ce premier tome qui nous donne les codes et les règles régissant ce nouvel univers. On se plonge facilement dans cet univers qui est riche et assez complexe. On découvre des jeunes héros qui vont subir une révélation sur leurs capacités et leur Destinée qui est lié à celui - ci.

Eaque est un jeune homme sensible et doux. Il attend avec angoisse la révélation de son pouvoir. Sera - t - il comme son père ou sa soeur ? Il se pose également des questions sur sa mère que nous ne rencontrons jamais car elle a disparu mais quelle est la vérité ? Son déstin et la révélation vont le conduire au delà de ces frontières à la découverte du monde qui l'entoure. Il fera le voyage avec des compagnons de route ayant chacun une capacité qu'il devra apprendre à contrôler.

Les personnages secondaires sont attachants et on retrouve tous les peuples qui sont représentés. L'histoire des Sœurs dont les hommes et femmes détiennent les pouvoirs, est triste et perturbante car l'une d'entre elle est mise à l'écart. Nous avons de petites révélations très intéressantes qui nous permettent d'être satisfait mais également de rester sur notre faim ! Les paysages et créatures qui nous entourent sont incroyablement bien décrits.

La plume de l'auteure est très agréable à lire, fluide et avec assez de description pour que l'on puisse s'imaginer l'univers. J'ai vraiment apprécié ma lecture et j'ai vraiment hâte de lire la suite de ce premier tome qui a réussi à me tenir en haleine. Le voyage que m'a procuré cette lecture était exactement ce qu'il me fallait pour me vider la tête. Il est abordable pour les lycéens qui aiment lire et souhaitent se plonger dans la fantasy.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'Ă©dition : Editions Bookmark

Label : Teen - spirit

Date de publication : 8 février 2021

Nombre de pages : 280

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 17,00 €


đź’łđź’ł Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3tqcIuk

Broché via amazon : https://amzn.to/2QsI8l8

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/jeanne-beautisson-les-reconnus-de-mitzar-le-berceau

2 vues0 commentaire