• Elekante

Les quatre cavaliers ~ Tome 3 : Famine écrit par Laura Thalassa


📃📃 Lien vers la chronique du tome précédent :


https://www.l-antre-des-7.com/post/les-quatre-cavaliers-tome-2-guerre-%C3%A9crit-par-laura-thalassa


📖📖 Résumé :


Ils sont venus sur Terre – Pestilence, Guerre, Famine et Mort. Chevauchant leurs effroyables destriers, les Quatre Cavaliers ont parcouru le globe, avec chacun le pouvoir d’anéantir l’humanité. Ils sont venus sur Terre... pour nous éliminer tous.

Ana de Silva a toujours su qu’elle mourrait jeune. Elle ne s’attendait simplement pas à ce que ce soit aux mains de Famine, l’être immortel qui l’obsède depuis qu’il l’a épargnée tant d’années auparavant. Si le Cavalier se souvient d’elle, il ne semble pas s’en soucier, car quand elle se retrouve face à lui pour la deuxième fois, il la poignarde et la laisse pour morte.

Sauf que la mort ne veut pas d’elle.

La cruauté est un domaine dans lequel Famine excelle. Et comme ces salauds la méritent ! Malgré ses efforts, il ne peut oublier ce qu’ils lui ont fait. Mais quand Ana, un fantôme du passé, le rattrape et lui promet mille souffrances pour ce qu’il lui a fait subir récemment, elle le fascine suffisamment pour qu’il décide de la garder en vie.

Fin. Ou pas.

Certes, Ana et Famine sont attirés l’un par l’autre, mais ils restent ennemis. Rien ne peut changer ça. Pas même un premier acte de bonté, ni un deuxième. Et surtout pas quelques nuits de passion. Toutefois, quoi qu’ils soient l’un pour l’autre, s’ils n’arrêtent pas bientôt leurs petits jeux, le Ciel le fera pour eux.

#Apocalypse #Cavaliers #Guerre

📚📚 Mon avis :

Je l'attendais avec impatience ce cavalier et j'ai été largement récompensé avec cette pure bombe atomique. La série des quatre cavaliers est un coup de coeur depuis le tout premier tome, je suis incapable de vous dire quel est mon cavalier favori mais une chose est sûre Famine reste un des plus intense depuis le premier tome. Même Guerre était assez "Gentil" si on peut dire. Ce tome a un truc que les autres n'ont pas et je vous en dis juste un peu plus après.

Dès le début de ce tome nous entrons dans le vif du sujet avec Famine qui voyage de ville en ville semant mort et destruction sur son chemin. Famine est intransigeant et fier, Ana lui a sauvé la vie et ce passage a traumatisé le cavalier. Le rendant encore plus implacable sur le devenir de l'humanité. Les cinq années sur les routes du Monde l'ont reconduit sur les Terres d'Ana (enfin façon de parler). J'ai bien aimé les petites nouvelles que l'on a sur les deux autres cavaliers.

Ana est une jeune femme qui a souffert une grande partie de sa vie, à croiser la route de Famine par deux fois. La première en lui sauvant la vie et la deuxième pour lui prendre la vie mais le destin lui joue encore des tours. Son histoire fait partie comme pour Famine de celle que j'ai eu le plus de mal à lire dans le sens psychologique du terme. J'ai adoré ce personnage féminins car elle change par rapport aux deux demoiselles des deux premiers tomes.

La plume de l'auteure est encore une fois une pure pépite de joie, bonheur et une méga intensité. Le tome trois est vraiment un énorme gros cran au-dessus des deux précédents. Les deux personnages principaux sont vraiment explosifs et cette fois on voit vraiment un personnage qu'on ne faisait qu'apercevoir. Le prochain tome est plus que prometteur et vraiment époustouflant ! Si vous ne connaissez pas encore cette série mais qu'est ce que vous attendez !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Bookmark

Label : Collection Infinity

Collection : Urban fantasy

Traduction : Cécile Fruteau

Date de publication : 23 juin 2021

Nombre de pages : 544

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 25,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/2TPWJcm

Broché via amazon : https://amzn.to/3zJ0hgJ

Broché via le site de l'éditeur :

4 vues0 commentaire