• Elekante

Les quatre cavaliers - Tome 2 : Guerre écrit par Laura Thalassa



ūüďÉūüďÉ Lien vers la chronique du premier tome :


https://elekanteantre7.wixsite.com/website/post/les-quatre-cavaliers-tome-1-pestilence-%C3%A9crit-par-laura-thalassa


ūüďĖūüďĖ R√©sum√© :


Ils sont venus sur Terre ‚Äď Pestilence, Guerre, Famine et Mort. Chevauchant leurs effroyables destriers, les Quatre Cavaliers ont parcouru le globe, avec chacun le pouvoir d‚Äôan√©antir l‚Äôhumanit√©. Ils sont venus sur Terre‚Ķ pour nous √©liminer tous.


Le jour o√Ļ J√©rusalem tombe, Miriam Elmahdy comprend que son existence est termin√©e. Les maisons br√Ľlent, les rues sont rouges de sang, et une arm√©e perfide massacre jusqu‚Äôau dernier r√©sident. Il est impossible de survivre √† cette trag√©die ‚Äď encore moins quand elle attire l‚Äôattention de Guerre lui-m√™me. Mais quand le colossal et terrifiant Cavalier finit par la rattraper au lieu de la tuer, il la ram√®ne avec lui, parce qu‚Äôelle est apparemment son √©pouse.

D√©sormais, la jeune femme est confront√©e √† un avenir effroyable dans lequel elle regarde son monde br√Ľler, une ville apr√®s l‚Äôautre. Le responsable de toutes ces atrocit√©s n‚Äôest autre que son ¬ę mari ¬Ľ, cet homme de toute √©vidence invincible, mais qui sait aussi se montrer doux et aimant ‚Äď et bien d√©termin√© √† la reconqu√©rir. Est-elle assez forte pour lui r√©sister ?


Or, s’il est une chose que Miriam a apprise, c’est qu’amour et conflit ne peuvent coexister. Le choix auquel elle doit faire face est donc incommensurable : se soumettre à Guerre et assister à la fin de l’humanité, ou tout sacrifier pour l’arrêter.


ūüďöūüďö Mon avis :


Un deuxième tome que j'ai adoré lire du début à la fin, Guerre est un cavalier intraitable et j'avais vraiment envie de le découvrir. Cette fois-ci, nous changeons de pays avec un voyage sur la terre sacrée de Jérusalem pour ensuite suivre Guerre dans sa quête de destruction et de mort. Les personnages sont forts et attachants. Après que Pestilence ai fait son oeuvre, son frère succombera-t-il à l'appel de l'humanité que lance Miriam ?

Miriam est une jeune femme qui a tout perdu de puis que les cavaliers sont apparus sur Terre. Avec elle, nous allons voir ce qu'il s'est produit le tout premier jour et les premières pertes qu'il y a eu sur notre planète. Puis quand elle a essayé tant bien que mal de survivre avec sa mère et sa soeur. Les années ont passés et elle a appris à se débrouiller en créant des armes avec des techniques de survie qu'elle a lu dans les livres de sa mère.

Guerre est impitoyable, ses capacit√©s sont encore plus terrible que son premier fr√®re Pestilence. On va le voir avec ces soldats et son cheval carnage, mais bien s√Ľr avec Miriam. Le petit surnom qu'il lui donne m'a parfois donn√© envie de l'√©trangler car il le r√©p√®te un peu trop souvent mais √† mon go√Ľt. Dans ce second tome, on va d√©couvrir un aspect de sa capacit√© qui √©tait inconnu jusqu'√† pr√©sent, chut je ne vous ai rien dit !

La plume de l'auteure est toujours aussi incroyable et fluide, j'ai pris encore plus de plaisir √† le lire que le premier tome et j'attend de pouvoir les ajouter √† ma biblioth√®que papier ! Les quatre cavaliers est une s√©rie int√©ressante et bien construite avec des cavaliers que l'on d√©couvre au fur et √† mesure. L'auteure nous glisse des petites surprises de temps en temps avec des r√©v√©lations sur les capacit√©s des cavaliers et on voit, rapidement, un cavalier qui appara√ģtra prochainement !


ūüďúūüďú Caract√©ristiques :


Maison d'édition : Edition Bookmark

Label : Collection infinity

Collection : Urban fantasy

Traduction : Cécile Fruteau

Date de publication : 13 mai 2020

Nombre de pages : 603

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 ‚ā¨ et 25,00 ‚ā¨


ūüí≥ūüí≥ Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/2CcBlF8

Broché via amazon : https://amzn.to/2ANfUu3

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/laura-thalassa-les-quatre-cavaliers-guerre

8 vues0 commentaire