• Elekante

Les quatre cavaliers - Tome 1 : Pestilence écrit par Laura Thalassa


📖📖Résumé :


Ils sont venus sur terre – Pestilence, Guerre, Famine et Mort.

Chevauchant leurs effroyables destriers, les quatre cavaliers ont parcouru le globe, avec chacun le pouvoir d'anéantir l'humanité. Ils sont venus sur terre... pour nous éliminer tous.

Quand Pestilence se dirige vers sa ville, Sara Burn n'a qu'une seule certitude : tous ceux qu'elle connaît, tous ceux qu'elle aime, vont mourir. À moins, bien sûr, que le cavalier aux traits angéliques ne soit arrêté avant. Et c'est exactement ce qu'elle espère accomplir lorsqu'elle tire sur la créature démoniaque et la jette à bas de sa monture. Dommage que personne ne l'ait informée que Pestilence ne peut être tué. Le cavalier – bien vivant et extrêmement furieux – la retient maintenant prisonnière et a hâte de la voir souffrir. Pourtant, après des semaines passées à ses côtés, les sentiments qu'il éprouve pour elle, et ceux qu'elle ressent pour lui, deviennent de plus en plus confus. Sara a peut-être enfin l'opportunité de sauver le monde... mais son cœur, lui, a de fortes chances d'y rester.


📚📚Mon avis :


J'avais déjà eu le plaisir de lire une série sur les quatre cavaliers mais celui-ci nous propose les cavaliers qui font déjà le mal (je vous parlerais de l'autre plus tard et Wolfthelink une série de jeu vidéo). Ici Laura Thalassa nous montre sa vision des cavaliers de l'apocalypse. Les cavaliers sont apparus et le monde a sombré. Un cavalier se promène sur terre semant la maladie sur son passage.

Pestilence avance vêtu de son armure et de sa couronne tout ceux qui s'approche de lui meurt de la fièvre (peste). Personne n'est épargné dans ce massacre biologique. Sa rencontre avec une humaine restait en arrière pour essayer d'arrêter sa course mais tout ne se passe pas comme prévu. Etant immortel, il décide de la prendre avec lui pour la punir mais les choses vont évoluer pour lui sur sa vision de l'humanité.

Sara est une pompière combattante du feu, le destin va la conduire à se sacrifier pour essayer de sauver l'humanité. On va suivre ses mésaventures tout au long de son voyage avec le cavalier. Les changements vont arriver progressivement et ils seront pour l'un et pour l'autre. On verra également le nouveau monde qui se met en place avec l'arrivée du cavalier. La rencontre avec le reste de l'humanité est assez dure à lire surtout quand ils sont contaminés.

La plume de l'auteure est très agréable à lire et on se laisse facilement prendre dans les mots. Les chapitres s'enchaînent facilement et j'aime vraiment quand les auteurs nous proposent des personnages qui évoluent. Ça rend l'histoire encore plus intéressante et profonde. Le prochain tome est déjà en visuel quand on arrive à la fin avec le deuxième cavalier qui est annoncé.


📜📜Caractéristiques :


Maison d'édition : Collection infinity

Collection : Urban fantasy

Traduction : Cécile Fruteau

Nombre de pages : 460

Date de publication : 13 novembre 2019

Disponible en format numérique et papier

Prix : 5,99 € et 19,00 €



©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com