• Elekante

Les oubliés de la grand - place écrit par Cynthia Orain




📖📖 Résumé :


Ce n’est pas facile d’avoir des enfants, mais je crois que les adultes ne se rendent pas compte... Ce n’est pas facile non plus d’avoir des parents.

À l’aube de ses vingt-trois ans, Lucky se retrouve sans domicile. Jeté à la rue par son propre père, il doit apprendre à survivre tout seul. Répondre à ses besoins les plus rudimentaires devient alors un défi de tous les jours.

Mais contre mauvaise fortune, il trouvera fort heureusement bons cœurs. Entre Ludo, le quinquagénaire aux allures de vieux sage, et Kari, la maman poule, une seconde famille lui ouvre les bras. Une seconde famille et peut-être plus encore...

Texte comportant des éléments susceptibles de heurter la sensibilité du lecteur.

#Nouvellefamille #Secondechance #Vivredanslarue #MM

📚📚 Mon avis :


Je me suis laissée transporter dans ce roman dès les première ligne. La toile de fond n'est pas vraiment évidente du premier abord et l'auteure a vraiment su nous donner une sublime histoire. Nous arrivons dans un roman avec des personnes qui ont un passé très complexe et difficile. Ils survivent comme ils peuvent dans la rue en faisant la manche pour espérer améliorer pour un temps leurs vies.

Lucky est un jeune homme qui vit depuis peu dans la rue suite au rejet de sa famille après son comming out plus ou moins involontaire. Dans son malheur, il rencontre Ludo qui va lui donner les ficelle de la survie dans la rue. Mais les choses vont commencer à évoluer pour lui avec la rencontre d'un autre SDF. A ses côtés, on va les voir avancer car en s'ouvrant l'un à l'autre ils pourraient bien trouver une rédemption.

Les personnages secondaires sont vraiment touchants, vivre dans la rue n'est pas une étape facile mais nos héros arrivent tant bien que mal à faire leur bonhomme de chemin. Nous allons les voir avancer chuter et prendre conscience que la vie ne leur a jamais fait de cadeau. Ludo et Kari ont le rôle des parents qui veillent sur leur petite troupe.

La plume de l'auteure est une merveille, je la découvre pour la première fois et je suis vraiment heureuse de l'avoir lu. Je vous conseille vraiment de le lire car c'est un coup de coeur pour cette plume et cette histoire. Les personnages sont biens décrits et on s'attache très vite à eux. Pensez juste à prévoir un paquet de mouchoirs car certaines scènes ne sont vraiment pas évidentes à lire. Un très joli coup de coeur qui m'a comblé de bonheur.

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Bookmark

Label : Reines - Beaux

Collection : Romance M/M

Date de publication : 2 décembre 2020

Nombre de pages : 142

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 5,99 € et 15,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3d4t3PF

Broché via amazon : https://amzn.to/3dTDrsT

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/cynthia-orain-les-oublies-de-la-grand-place

6 vues0 commentaire