top of page
  • Photo du rédacteurFantasti'Queen

Les Ombres de Woodstown, Tome 2 : Dangereuse attraction, écrit par Sarah G. Lhossi




📃📃 Lien vers la chronique du tome précédent : https://www.l-antre-des-7.com/post/les-ombres-de-woodstown-tome-1-dangereuses-obsessions-%C3%A9crit-par-sarah-g-lhossi



📖📖 Résumé :


Lorsque Carra ouvre les yeux à l’hôpital, elle n’a plus aucun souvenir. Un certain Winden est présent à son réveil et prétend l’avoir retrouvée évanouie dans les bois, au beau milieu de la nuit. Mais elle ne se rappelle pas, elle ne se rappelle rien. Est-ce qu’elle y est vraiment allée ? Et pourquoi ?


Cinq mois plus tard, Carra tente d’avancer malgré sa perte de mémoire et accepte un stage au DailyWoods, le journal le plus réputé de la ville. Quand elle doit enquêter sur des meurtres étranges qui se succèdent à Woodstown, une intuition nait en elle : l’assassin l’a attaquée ce fameux soir.


Peut-elle faire confiance à Winden ? N’est-il pas impliqué dans cette histoire ? Et Shade, cet ami qui débarque du jour au lendemain et qui semble se trouver sans cesse sur son chemin, détient-il des informations ? Pourquoi ressent-elle des émotions fortes en sa compagnie alors qu’elle ne le connaît pas ? Que signifient ces flashs et ces images qui lui reviennent lorsqu’elle est à ses côtés ?


Carra en est sûre : on ne lui dit pas tout.


La jeune femme est déterminée à découvrir la vérité sur cette nuit où elle a tout oublié, mais à quel prix ?

📚📚 Mon avis :


AVERTISSEMENT : Ne lisez pas ma chronique si vous n'avez pas lu le tome 1 !

Je tiens à remercier les Éditions Alter Real pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance. Je remercie également l'auteure pour cette suite qui est à la hauteur du premier tome.


Alors dans ce second opus, il y a un peu moins d'action, mais ce n'était pas du tout ennuyant. J'ai trouvé l'intrigue assez intense surtout ce jeu du chat et de la souris entre Shade et Carra, ça m'a fait palpiter tout le long de la lecture. L'intensité était parfaitement bien décrite, c'était très prenant. L'écriture est toujours aussi belle, fluide et agréable à lire, c'est un vrai régal pour moi qui l'ai dévoré à la vitesse de l'éclair. Quand j'ai vu que j'avais fini, je me suis dit nonnnnnnnn, je veux encoreeeeeeeeeeeeee, j'en voulais encore une dose comme une grosse camée. En tout cas, je n'ai qu'une hâte voir ce que nous réserve le dernier tome de cette trilogie haletante.


Ce deuxième tome était fort en émotion, elles étaient très bien diluées je dois dire car je les ai bien ressenties. La détresse de Carra était palpante et le désarroi de Shade aussi. Les personnages étaient plus matures que dans le tome 1, car ils sont, on va dire entrés sur le marché du travail, ils ne sont plus au lycée. Je dois dire que Shade est encore plus sexy et mystérieux que dans le tome 1, j'ai eu de ses bouffées de chaleur avec ses répliques et son comportement mamamiaaaaa, je l'aime troooooop luiiii, c'est mon homme. J'étais carrément plongée avec eux au cœur de la sombre ville de Woodstown. J'ai ressenti aussi beaucoup de douleur pour Shade et Carra, ils m'ont trop fait mal au cœur surtout Shade en fait, je voulais lui faire un gros câlin. Je dois dire que Carra m'a un peu énervée sur la fin par rapport à son comportement avec Shade parce que ouiii, elle souffrait mais Shade aussi, je l'ai trouvé un peu égoïste sur le coup. VILAINE CARRA !


Un des gros point positif de ce tome 2, c'est de découvrir davantage le personnage de Widen et sa passion pour l'art. De même que j'étais contente que la relation entre Carra et son père se soit raffermi avec tous les évènements du tome 1. J'ai beaucoup aimé découvrir les nouvelles facultés de Shade, c'était super impressionnant.


En conclusion, j'ai adoré ce deuxième tome qui est juste intense en émotion. La tension et l'attraction était à son comble entre les deux principaux personnages. Un tome addictif car je n'avais pas envie de le lâcher, dès les premiers mots j'étais happée. On a la chance de découvrir le PDV de MON SHADE, et franchement j'ai adoré. Je n'ai qu'une hâte découvrir ce qu'il va se passer dans le dernier tome de cette trilogie qui je pense va être un coup de cœur pour moi. Et bien sûr, JE RECOMMANDE !!!! PS 0 : Shade est à moi, si quelqu'un essaie de me le piquer, je vais appeler les Leaders NANNNNNNN. PS 1 : SHADE JE T'AIMEEEEEEEEEEEEEEEEEE




📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Éditions Alter Real

Collection : Imaginaire

Date de publication : 28 mai 2021

Nombre de pages : 315

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 5,99€ et 20,00€


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via le site de l'éditeur :

42 vues0 commentaire

Comments


bottom of page