top of page
  • Photo du rédacteurFantasti'Queen

Les ombres de woodstown, Tome 1 : Dangereuses obsessions, écrit par Sarah G. Lhossi



📖📖 Résumé :


À la mort de sa mère, Carra est contrainte de partir vivre chez son père et d’emménager à Woodstown, une petite bourgade du nord des États-Unis. Il a refait sa vie, et elle va devoir cohabiter avec une belle-mère et ses deux enfants. Beaucoup de changements pour cette jeune fille de 18 ans, qui heureusement, réussit à intégrer le journal du lycée. Enfin, un élément stable dans sa vie !


Sauf que, très vite, elle s’aperçoit que Woodstown est frappée par des phénomènes étranges. Plusieurs personnes se suicident dans des circonstances anormales... Et puis il y a Shade, qui va au même lycée qu’elle. Beau, ténébreux, mystérieux, il l’intrigue. La fascine. Et la terrifie en même temps. Et s’il était lié à cette vague de suicides ?


Alors que son instinct lui souffle de se tenir loin de lui, sa curiosité l’entraîne à vouloir en savoir plus. Quitte à se mettre en danger.


Plongez dans cette romance paranormale haletante.

📚📚 Mon avis :


Je tiens à remercier les Editions Alter Real pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance. Je remercie également Sarah G. Lhossi pour cette histoire que j'ai adoré, la preuve en est je l'ai terminé en même pas une journée.


Que dire de cette œuvre, ou plutôt ce chef-d'œuvre. Mon avis va être très élogieux car j'ai vraiment adoré me plonger dans la mystérieuse ville de Woodstown. C'est le genre de récit qui me transcende qui me porte, je n'ai vu aucun faux pas, tout est bien dosé. Les descriptions sont décrites avec précisions et l'auteure n'a pas été avare au niveau des détails et ça j'ACHETE ! Ensuite, les émotions sont bien développées, à tel point que j'ai eu des papillons dans le ventre à cause de Shade et ça J'ACHETE ! La romance n'est ni trop rapide, ni trop lente, elle est juste parfaite, et ça J'ACHETE ! L'intrigue est très bien construite, l'auteure pose bien les bases, on comprend tout ce qu'il se passe et le suspens est bien amené. Je n'ai pas vu de longueur dès le départ, on est happé par le récit et on a du mal à ne pas lâcher le livre, qui se lit d'ailleurs à la vitesse de l'éclair. Alors on peut croire qu'il s'agit d'une YA, mais pas du tout, les personnages sont hyper mature même si ça se passe dans un lycée. La plume de Sarah est sublime, légère, fluide, c'est la première fois que je la lis et cela ne surement pas la dernière. Alors au début, j'ai eu l'impression de voir une scène de Twilight, ça m'a fait sourire, parce que j'avais kiffé cette histoire. Et pour ceux qui diront que c'est comme Lux, JE NE SUIS PAS d'ACCORD, C'EST MIEUX QUE LUX, car l'héroïne est juste adorable.


Il y a de l'action, des rebondissements, une enquête, des mystères, de la romance, tout ce que j'aime et ça..... J'ACHETEEEEEEEEEEEEEE ! La couverture tape vraiment dans l'œil et elle donne trop envie de nous plonger dans cet univers fantastique et mystérieux.


Je vais faire un bref résumé de l'histoire pour ne pas spoiler et vous garder en haleine : Carra est une jeune lycéenne qui a la suite de la mort de sa mère va devoir vivre chez son père, sa belle mère, sa demi-sœur et son demi-frère dans la ville de Woodstown. Elle y fera la rencontre de Shade, un mystérieux jeune homme qui ne la laisse pas indifférente. D'étranges suicides vont susciter son intérêt elle va donc enquêter et ses soupçons vont très vite se porter sur le beau Shade...


En ce qui concerne les personnages, ils sont tous très bien construits et développés et ils ont tous une personnalité particulière. Prenons Carra qui est l'héroïne principale, la mort de sa mère lui pèse énormément, elle est touchante et forte à la fois. Malgré son changement de lycée, elle ne faiblit pas. J'ai bien aimé sa combativité, un très beau personnage.


Pour ce qui est de Shade, il est mystérieux et on a très envie de plonger dans son esprit pour découvrir ses secrets. Il m'a exaspéré avec ses cachotteries, ses sautes d'humeurs, mais je l'aime quand même, ces petits jeux avec Carra, MAMAMIAAAAAAAAAAA, il est hot.


Celui que j'ai encore plus adoré c'est le petit Justin. Il m'a touché, il est juste adorable, on a qu'une envie le prendre dans nos bras et lui croquer les joues. Le comportement de sa sœur avec lui, m'a énervé, j'avais envie de la gifler cette Kessy d'ailleurs je ne l'ai pas aimé, mais alors pas du tout.


En conclusion, il s'agit d'un coup de cœur pour moi. J'ai été happée, chamboulée, choquée, énervée, bref je suis passée par toutes les émotions. Je suis une lectrice difficile et je peux vous dire que cette histoire en vaut vraiment la peine et ça ............................ J'ACHETEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !


PS: La première qui me vole Shade, je la tue, et je l'enterre dans les bois, nannnn !




📜📜 Caractéristiques :

Maison d'édition :Éditions Alter Real

Date de publication : 5 février 2021

Nombre de pages : 320

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 5,99€ et 19, 00 €

💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle:https://www.amazon.fr/Dangereuses-obsessions-ombres-Woodstown-T1-ebook/dp/B08P7KL3KL

Broché via le site de l'éditeur : https://boutique-alter-real.com/product/dangereuses-obsessions-les-ombres-de-woodstown-tome-1/

68 vues0 commentaire
bottom of page