• Elekante

Les nouvelles du groupe 2 - Tome 1 écrit par JDA


ūüďĖūüďĖ R√©sum√© :


Premier opus d'un recueil de nouvelles polici√®res, il vous plonge en immersion au sein d'un groupe de quatre policiers qui officient dans un Service R√©gional de Police Judiciaire. Dirig√©s par le capitaine Tom Mareval, les lieutenants Chlo√© Fadelo, Emilien Marchewski et Jimmy Miraux forment une √©quipe soud√©e qui va √™tre amen√©e √† enqu√™ter sur plusieurs affaires. Vous suivrez les pas de ces flics passionn√©s par leur m√©tier, pr√™ts √† tout pour venir √† bout de l'enqu√™te. Le tout est surveill√© de pr√®s par l'oeil bienveillant du commissaire Vancha, leur patron.1. Ton entrep√īt m'a tu√©: Le groupe 2 est saisi suite au cambriolage d'un entrep√īt de marchandises dans une zone industrielle. Les investigations d√©butent et les premi√®res hypoth√®ses sont lev√©es. Quelques jours plus tard, un second cambriolage a lieu dans un autre entrep√īt de la ville. Cette fois-ci un agent de s√©curit√© est retrouv√© mort √† l'arriv√©e des policiers. La situation s'envenime et les enqu√™teurs doivent redoubler d'effort pour se mettre √† la recherche des auteurs. 2. L'argent a un prix: Tom re√ßoit un appel t√©l√©phonique d'un de ses indics qui lui annonce le braquage imminent d'un distributeur automatique de billets. Le groupe se met en alors en chasse pour tenter d'interpeller les individus en flagrant d√©lit. Surveillances, filatures, √©coutes, l'arsenal complet est d√©ploy√©. Le soir venu une fusillade √©clate. 3. Dans l'impasse: Un cadavre est d√©couvert dans une benne √† ordures m√©nag√®res lors de la collecte des d√©chets. Les Hommes du capitaine Mareval se rendent sur place. La situation est complexe car peu d'√©l√©ments sont recueillis sur les lieux. Il va falloir faire preuve de pers√©v√©rance pour retrouver le coupable. 4. Vendetta: Un appel provient d'un SRPJ du sud , le groupe 2 est invit√© √† participer au d√©mant√®lement d'un trafic de drogue. Un lien a √©t√© √©tabli entre ce trafic et une affaire que le groupe 2 avait en charge. Les policiers se rendent sur place et vont √©pauler leurs coll√®gues dans leur traque.


ūüďöūüďö Mon avis :


Un recueil de nouvelles avec des histoires policières intéressantes et une intrigue bien menée du début à la fin. J'aime bien faire des pauses policières entre deux ou trois romances. J'ai bien aimé me plonger dans les pages de ce recueil qui se compose de quatre nouvelles. A chaque nouvelle affaire, nous retrouvons la même équipe qui malgré les problèmes personnelles réussissent à avancer ensemble pour résoudre des enquêtes aussi diverses que variés.

La plume de l'auteur est tr√®s agr√©able √† lire et nous entra√ģne dans des enqu√™tes polici√®res. Nous faisons partie du groupe 2 du d√©but √† la fin et j'ai vraiment h√Ęte de d√©couvrir les prochaines enqu√™tes que l'auteur nous r√©serve. Ce premier recueil se lit facilement et rapidement avec des petits moments un peu plus calme o√Ļ on apprend √† conna√ģtre le groupe dans leur vie priv√©e, ce qui nous permet de bien les comprendre.


ūüďúūüďú Caract√©ristiques :


Auto-édité

Date de publication : 21 avril 2019

Nombre de pages : 113

Disponible en version numérique et broché

Prix : 0,99 ‚ā¨ et 6,99 ‚ā¨


Lien pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/2ZrAdHh

Broché via amazon : https://amzn.to/36kWzMf

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout