• Elekante

Les mystères de Mourning Dove - Tome 1 : Meurtre sur le lac en feu écrit par Mikel J. Wilson


📖📖 Résumé :


À vingt-trois ans et avec une affaire tristement célèbre à son actif, Emory Rome est déjà un célèbre et talentueux agent spécial du bureau d’investigation du Tennessee. Sa carrière dépasse celle de ses collègues, mais l’ascension s’arrête quand on lui assigne une affaire qu’il lutte pour éviter – un meurtre inquiétant dans sa ville natale, dans les Smoky Mountains, qu’il a abandonnée.

La mort mystérieuse d’un patineur adolescent destiné à faire carrière chez les pros est rapidement suivie par un cas de combustion spontanée. Dans la petite ville débordante d’amis et d’ennemis, les secrets de Rome ne sont pas très bien cachés.

Son envie urgente de trouver le meurtrier avant qu’il ne frappe à nouveau l’oblige à se mesurer au rusé détective privé Jeff Woodard. Il est beau, intelligent et séducteur... et il est peut-être bien le meurtrier que recherche Rome.


📚📚 Mon avis :

Premier roman découverte de cet auteur, je dois sire qu'il commence fort avec ce premier tome qui nous met rapidement dans l'ambiance avec la mort d'une jeune patineuse. Cette première scène est écrite avec suffisamment de détail pour qu'on puisse la voir et la vivre à la place de la victime. La suite nous transporte dans la recherche du meurtrier avec deux hommes qui ne se connaissent mais partage ce but avec acharnement.

Emory Rome est un agent de la TBI, il poursuit de criminels que ce soit pour des meurtres ou des trafiquants de drogues. Son boss le met sur une enquête avec son partenaire, sauf que tout ne va pas se passer comme prévu. On sent dès le début qu'avec son partenaire ce n'est pas l'amour fou. L'auteur nous laisse dans le secret de son histoire et j'espère qu'on va vite en apprendre plus dans la suite.

L'auteur nous permet également de découvrir les actes et pensées du détective, ce qui nous aide à bien comprendre ce personnage qui n'est pas aussi mystérieux qu'Emory mais suffisamment pour qu'on puisse s'attacher un peu à lui et surtout l'envie d'en connaître plus. Certains passages avec lui sont assez drôle surtout quand on découvre son animal de compagnie un peu particulier.

La plume de l'auteur est une très belle découverte dans un genre littéraire que j'aime bien : le policier. Le coupable est inattendu et la façon de le découvrir nous permet de bien voir les différents suspects, aucun ne va être mis en avant sauf un qui le sera plus faire la fin. J'ai vraiment envie de lire le prochain tome avec impatience car la mise en place de la romance est fait en douceur et le final est à couper le souffle.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Reines - Beaux

Collection : Mystères

Traduction : Anaïs Papillon

Nombre de pages : 429

Date de publication : 18 septembre 2019

Disponible en format numérique et broché

Prix : 5,99 € et 19,00 €

Lien pour acheter ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3aZoOSe

Broché : https://amzn.to/2VgyrVH

Via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/mikel-j-wilson-les-mysteres-de-mourning-dove-meurtre-sur-le-lac-en-feu?_pos=1&_sid=d4d3c830b&_ss=r

3 vues

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com