• Elekante

Les masques de la haine~ Tome 1 : L'héritage du Talion écrit par Danny Reisen



📖📖 Résumé :


Chicago, hiver 2018. « 762 et 650 ». La réalité historique du nombre de décès sur les deux dernières années est dramatique. Près de deux morts par jour à « Windy City », et pas des accidents de la route, non. Des homicides, parmi les plus violents du pays. Moins de flics, plus de gangs, des armes en vente libre depuis quatre ans... C'est dans ce contexte tendu que cinq pseudo-justiciers dans la fleur de l'âge, affublés de masques d'animaux, font régner leur loi dans les rues, passant à tabac tous ceux qu'ils jugent nuisibles pour la société. Ils montent en puissance et agissent de la même manière qu'une ancienne bande, aujourd'hui disparue, qui utilisait exactement les mêmes codes quinze ans auparavant. Les détectives Hunter et Markowitz enquêtent dans l'espoir de mettre un terme à l'escalade de violence qui menace d'embraser la ville et de faire des émules. Ils jonglent entre leurs investigations et la traque d'un meurtrier qui aime se défouler sur des victimes choisies au hasard. Pour ne rien simplifier, ce géant à la carrure disproportionnée revêt lui aussi... un masque de bête. Coïncidence, lien évident ? Les deux détectives devront remiser au placard leurs divergences d'opinion pour espérer progresser dans une affaire aux multiples ramifications et aux tournures inattendues. Suivez cette course contre la montre débridée où se mêlent l'horreur, l'humour... et les faux semblants !

📚📚 Mon avis :


Voici un premier tome haletant qui nous entraîne dans une enquête sombre et bien ficelée. Les personnages sont attachants et l'auteur a réussi à me faire rire avant que les choses sérieuses commencent. Ce premier tome est bien construit et la fin nous prend au dépourvu. On y découvre un policier blasé par son travail qui est sur les dossiers les plus complexes. Alors suivez moi dans ce premier tome intense !

Markowski est un policier divorcé, blasé par son travail qu'il effectue chaque jour mais les masques occupent une grande partie de ces pensées et de ces heures. Quand son chef lui trouve un nouveau coéquipier pour l'aider à avancer dans ces deux enquêtes si difficiles. Plus nous avançons dans ce premier tome, plus nous allons de découvertes en mystères. Les scènes de crimes sont bien travaillés et les indices sont parfois surprenants quand les inspecteurs les trouvent.

Nous avons aussi les actes des fameux masques qui tuent des personnes pas forcement recommandables. Nous allons rapidement nous rendre compte qu'il y a des points communs entre eux et qu'ils ont tous un détail qui peut nous aider à connaître leurs identités. Les meurtriers sont divisés en deux groupes et ont un point commun celui de porter un masque mais nous allons faire une découverte finale juste époustouflante !

La plume de l'auteur nous entraîne dans un premier tome avec une facilité déconcertante, sa fluidité et ses descriptions sont juste incroyables. Les scènes de crimes sont bien glauques et nous nous prenons rapidement au jeu de faire le travail des inspecteurs en essayant de trouver les meurtriers. Et c'est là aussi, où l'auteur fait un travail de dingue car nous sommes totalement pris de cours avec des révélations qui nous tombent dessus. Nous finissons ce premier tome avec l'envie de connaître la suite !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Réal

Collection : Suspense

Date de publication : 30 octobre 2020

Nombre de pages : 556

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 23,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3mcqYCB

Broché via amazon : https://amzn.to/3r36i3M

Broché via le site de l'éditeur : https://boutique-alter-real.com/product/les-masques-de-la-haine-lheritage-du-talion-tome-1

1 vue0 commentaire

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com