• Elekante

Les mésaventures des soeurs Wird : La malédiction de Célia - Tome 1 : Liées par un sortilège


📖📖Résumé :


En apparence, Celia Wird et ses trois sœurs ressemblent à n’importe quelles autres femmes de la vingtaine, à un détail près : elles sont le fruit d’un sortilège qui a mal tourné et qui les a dotées de pouvoirs uniques qui les rendent... comment dire ? Un peu étranges.


Les sœurs Wird se portent très bien sans croiser la route des créatures du coin : vampires, loups-garous, sorcières de la région du lac Tahoe... jusqu’à ce que l’une d’entre elles fasse exploser un vampire, pour se défendre. Tout le monde sait que les vampires ne représentent pas une menace, et qu’en tuer un est passible de la peine de mort.


Mais bientôt, il y a de nouvelles attaques de vampires, liées à la soif du sang, et la population commence à se demander si une épidémie ne serait pas en train de décimer les vampires de Tahoe.


Celia accepte à contrecœur d’aider Misha, le séduisant chef d’une famille de vampires contaminée. Mais Aric, à la tête d’une meute de loups-garous déterminée à anéantir la famille de Misha pour protéger les environs, conseille à Celia de ne pas prendre part au combat. Tiraillée entre deux alpha sexy, Celia doit trouver un moyen de satisfaire tout le monde et – ah oui ! – de ne pas offrir son cœur à la mauvaise personne ni succomber à une mort atroce. Car à présent que la créature maléfique à l’origine de l’épidémie connaît l’existence de Celia, il est sur sa trace, ainsi que sur celle de ses sœurs.


Les choses n’ont jamais été aussi compliquées pour Celia Wird.


📚📚Mon avis :


Premier tome d'une série avec des soeurs qui sont différentes et au combien géniales. La mise en place se fait facilement et un peu brutalement d'ailleurs dans le bon sens du terme. Les jeunes femmes sont identifié rapidement et à chaque page que nous lisons, on apprend un peu plus à les connaître et on s'attache à elles. Leur histoire n'est pas évidente mais on ne connait pas encore tout.

Célia est la soeur qui est mise en avant dans cette histoire avec sa vie et ses actions. Elle et ses soeurs sont infirmières dans le même hôpital et on sent dès le début qu'un lien très fort les unis bien plus que le simple sang qui coule dans leurs veines. Suite à un acte, elles se feront repéré dans le monde surnaturel c'est à ce moment-là qu'elles vont rencontrer des êtres surnaturelles et les personnages secondaires arrivent au fur et à mesure ce qui nous permet de bien les connaître.

Dans les personnages secondaires, nous allons rencontrer une quantité incroyable de garou : raton laveur, belette, loup, ours etc... On rencontrera souvent certains d'entre eux mais surtout des loups pour une raison que je tairais. On rencontrera également des vampires et c'est eux qui sont le point central de ce premier tome avec une intrigue bien menée. La révélation du grand méchant est une grande surprise, on le découvre qu'à la fin.

La plume de l'auteure est une surprise dans un genre bien différent de celui que j'avais eu le plaisir de découvrir et que je vous présenterais plus tard. Sa plume est incroyable, fluide, avec une action bien présente et une bonne pointe de romance. J'ai aimé ce premier tome qui nous introduit dans un nouvel univers urban fantasy qui est attrayant et totalement addictif. Si vous aimez l'urban fantasy alors cette série est faite pour vous !


📜📜Caractéristiques :


Maison d'édition : Collection infinity

Collection : Urban Fantasy

Traduction : Alexandre Adouard

Nombre de page : 432

Date de publication : 14 août 2019

Disponible en format numérique et papier

Prix : 5,99 € et 20,00 €


Voici le lien pour vous procurer cette petite merveille : https://amzn.to/2UGFR5D


©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com