• Elekante

Les liens du sang - Tome 1 : un tempérament de feu écrit par Helen Harper


📖📖 Résumé :


De prime abord, Mack est peut-être une humaine d'apparence ordinaire, mais elle vit avec une meute de métamorphes en Cornouailles, dans la province anglaise, après y avoir été abandonnée par sa mère quand elle était encore enfant. Elle souhaite désespérément être acceptée par sa famille adoptive, et pas seulement parce que beaucoup la détestent de n'être qu'une simple humaine : pour une raison inconnue, son sang n'accepte pas la transformation.

Avec ses cheveux roux et son tempérament de feu, Mack est incroyablement douée en combat, et quand l'alpha de sa meute est brutalement assassiné, elle jure de le venger. Malheureusement, le meurtre attire l'attention des membres de la Fraternité (les dirigeants du monde des métamorphes) qui n'hésiteront pas à massacrer la petite meute provinciale de Mack s'ils découvrent qu'une humaine s'y cache depuis son enfance. Et malheureusement, Corrigan, Seigneur Alpha de la Fraternité, montagne de muscles aux yeux verts, n'est pas du genre à se laisser facilement duper...


📚📚 Mon avis :


Ce premier tome est une très bonne mise en bouche avec une action qui se met en place rapidement et de léger temps mort qui nous permette de bien reconnaître les différents protagonistes et l'univers que l'auteure nous fait découvrir. Dans ce premier tome, on va rencontrer de nombreuses personnages avec la capacité de se transformer en animal, mais l'auteure se fixe sur Mach qui est différente.

Mach a vécu une bonne partie de sa vie dans une meute qui regroupe des métamorphes de tous types que ce soit rongeurs ou carnassiers (loups et ours). Elle a un sacré caractère qui la mise dans des situations vraiment compliqués. Dans la première partie, on va la voir interagir avec son Alpha. On va rapidement se rendre compte qu'elle a un truc en plus mais je ne vous en dirais pas plus car il faut la découvrir.

L'arrivée de la Fraternité avec à sa tête Corrigan va bouleverser les plans de Mach mais également accélérer le rythme déjà entraînant de l'histoire. L'auteure inclut de nombreux personnages secondaires qui sont facile à reconnaître par les liens qu'ils ont avec Mach. D'autres créatures font des apparitions dans ce premier tome, une question demeure qu'est ce que l'auteure nous réserve pour la suite !

La plume de l'auteure que je connais déjà dans une autre série de roman qui sera présenté plus tard, change légèrement de ton avec une série, plus sérieuse et profonde. Cette série est une réussite autant sur les personnages qui sont travaillés et les petites révélations qu'elle glisse dans l'histoire me donne envie de lire très vite la suite ! Et c'est un coup de coeur pour cette série !!


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Collection infinity

Collection : Urban fantasy

Traduction : Laurie Asin

Nombre de pages : 313

Date de publication : 22 avril 2020

Disponible en format numérique et broché

Prix : 5,99 € et 17,00 €

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com