• Elekante

Les gardiens de Camelot ~ Tome 1 : le douzième chevalier écrit par Victoria Sue



📖📖 Résumé :


Pour combattre un mal ancien, la plus grande arme qu’un héros puisse avoir, ce sont ses compagnons.

Voilà des siècles, Morgane, sur le point d'être vaincue par Arthur, lança son dernier sortilège en envoyant des démons à travers le temps.

De nos jours. Merlin a toujours détesté son prénom. Son père était obsédé par les légendes arthuriennes. Et si son décès prématuré a laissé Mel accablé de douleur, il n’est quand même pas prêt à gober les mensonges grotesques de cet Anglais qui se dit chevalier et résolu à anéantir les forces du mal.

Fils de roturier, Lancelot n’était pas destiné à devenir chevalier. Tout comme il n'était pas préparé à être catapulté dans ce monde moderne qu’il n’a pas été entraîné à protéger. Propulsés au milieu d’une lutte vieille de plusieurs siècles, les deux hommes devront s’allier dans une course désespérée pour sauver l’humanité. Mel et Lance pourront-ils vaincre le plus grand ennemi que la terre ait jamais connu ? Ou découvriront - ils en chemin que le véritable danger a toujours été l’œuvre d’un cœur brisé ?


#Chevalierdelatableronde #Magie #Légenderevisitée #MM

📚📚 Mon avis :

Vous ne le savez pas encore mais j'adore les chevaliers de la table ronde, et non je ne parle pas de cette série excellente et drôle (Kaamelot) mais de la véritable histoire. L'auteure a certes pris des libertés et je trouve que ces changements sont parfaits. J'aime beaucoup voir ce que l'auteure a créé, il faut dire que je suis fan de cette auteure avec sa série H.E.R.O. Les gardiens de Camelot est la nouvelle série que je vais adoré !

Lancelot est un des chevalier le plus mystérieux que l'on puisse trouver. L'auteure lui crée une histoire qui change un peu de la version classique. On est dans notre monde actuel, une guerre fait toujours rage opposant les forces du Mal gouverné par Morgane et celle du Bien par Merlin. Sa rencontre avec le jeune Mel va changer le cours de son destin et de sa vie. Mel est un jeune homme qui a souffert depuis sa plus tendre enfance, mais ce sera mon seul bémol se n'est pas assez approfondit.

Les Chevaliers de la table ronde sont une excellente idée, on les découvre sous un nouveau jour. Les ennemis sont certes ceux de la légende que nous connaissons Mais l'auteure prend des libertés plus que bienvenue pour faire ce qu'elle désire de Lancelot et Merlin. Le temps a fait son œuvre (oui, les chevaliers sont immortels) et la complexité de l'univers se révèle rapidement. Un personnage retient rapidement notre attention de part sa relation avec les Chevaliers.

La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et intense. Cette nouvelle série va être d'une des meilleure. J'ai hâte de découvrir la suite de cette série qui est plus que prometteuse. On s'attache rapidement aux personnages et j'ai vraiment hâte de lire la suite. J'ai adoré l'originalité de cette légende revisitée avec succès. Alors à votre tour de lire cette merveille avec des chevaliers sous testostérone et des monstres sanguinaires !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Bookmark

Label : MxM Bookmark

Traduction : Terry Milien

Date de publication : 24 mars 2021

Nombre de pages : 341

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99€ et 19,00€


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3geX0wQ

Broché via amazon : https://amzn.to/3cnjScg

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/collections/les-gardiens-de-camelot/products/victoria-sue-les-gardiens-de-camelot-le-douzieme-chevalier

0 vue0 commentaire