• Elekante

Les fragments - Tome 2 : Les fragments réunis écrit par Brice Milan


Lien vers la chronique du tome 1 :


https://elekanteantre7.wixsite.com/website/post/les-fragments-perdus-tome-1-%C3%A9crit-par-brice-milan


📖📖 Résumé :


Après avoir subi une cuisante défaite au château d'Arvezende, Morgaste se replie sur les Terres d'Eschizath. Il emporte avec lui Oriana, qu'il a soignée après avoir tenté de la tuer. Peu à peu, cette fière prisonnière va le fasciner. Il s'éprend d'elle de manière inattendue, lui qui n'a jamais réussi à aimer aucune femme, excepté sa mère, Ulva dite « La Meneuse ». Oriana, horrifiée, se permet de le défier: elle le tuera comme ce chien de Gunnolf s'il s'avise de mettre la main sur elle. Sa fière attitude ne fait que renforcer son attirance, au grand désarroi d'Oriana. Comment pourrait-elle se tirer des griffes du tyran amoureux ? Trouvera-t-elle un allié à la cour du despote ?


📜📜 Mon avis :


Ce second tome m'a pris à nouveau dans les mailles de son filet et je me suis laissée transporter dans ce nouvel univers. J'ai eu le plaisir de retourner auprès des trois messagers, je m'étais attachée à eux lors du premier tome de leurs mésaventures. Le rythme est toujours aussi rapide. Quand nous avions laissé l'équipe, Oriana avait été faite prisonnière et probablement morte mais c'est sans compter sur l'auteur qui nous propose de nombreux rebondissements.

De nouveaux personnages entrent dans la danse de cette histoire et continue d'enrichir les aventures des messagers. Les fragments ont une place importante bien plus que dans le premier tome. L'auteur nous propose des aventures et des révélations surprenantes mais il en garde encore pour le prochain volume, que j'ai hâte de découvrir !

Morgaste est de plus en plus pris dans la boucle de sa folie, entraînant avec lui Oriana et les membres de son cercle. La bataille va faire rage dans ce second volume prémisse de la bataille finale entre le bien et le mal. Il va y avoir des scènes très durs qui sont un peu traumatisante mais il s'agit d'une guerre avec de nombreuses victimes.

Encore une fois, la fan de fantasy que je suis, a pris beaucoup de plaisir à lire ce deuxième volume. J'attend de pouvoir lire le troisième volume et ainsi voir ce que l'auteur réserve pour ces personnages qui vont souffrir dans ce second volume. Vous ne connaissez pas encore cette série et vous aimez la fantasy, alors foncez !


📚📚 Caractéristiques :


Auto-édité

Date de publication : 11 août 2018

Nombre de pages : 318

Disponible en format numérique et broché


26 vues1 commentaire

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com