• Elekante

Les fragments perdus - Tome 1 Ă©crit par Brice Milan


📖📖 Résumé :


L'armée de Morgaste assiège la capitale des Terres d'Eschizath au coeur de l'hiver. Face à cet adversaire implacable, les membres du conseil des Trente décident de dépêcher trois messagers chargés de quérir des renforts auprès du royaume mitoyen des Hisles. Mais le prince noir, en quête de mystérieux fragments, lance à leur trousse ses troupes de Maraudeurs impitoyables. L'inexpérimenté Alceste, la belle et farouche Oriana et le fidèle garde de l'Ordre, Horst, vont devoir franchir le lac Gelé, traverser la forêt d'Eslhongir et gravir les monts Dunhevar. En chemin, ils s'allieront à Ulva, la Meneuse de loups...


đź“šđź“š Mon avis :


Ce premier tome des aventures ou plutôt mésaventures de Alceste, jeune homme vivant tranquillement dans une grande ville, va se retrouver embarquer bien malgré lui dans une quête qui le conduira bien au-delà de tout ce à quoi il pouvait s'y attendre. L'univers créé par l'auteur est vraiment très vaste et complet.

Alceste, Oriana et Host vont se retrouver pris dans un engrenage qui va bien plus loin que ce Ă  quoi ils pouvaient s'attendre. ils vont croiser de nombreux personnages qui les aideront dans leur quĂŞte. Il y a Ulva qui cache un secret et un autre personnage qui en sait bien plus que ce qu'il veut bien dire sur les origines d'Alceste.

Le grand méchant de l'histoire est bien dosé, il ne fait pas trop de long monologue qui parfois sont marrants mais pas de ça ici. On passe dans les actions du méchant et celui de l’équipe d'Alceste. On comprend rapidement pourquoi est ce qu'il a fait, les actions qu'il l'ont amené au porte de la capital.

La plume de l'auteur nous entraîne dans ce premier roman et la vitesse de l'action nous permet de ne pas perdre le fil de l'action. La fluidité et la richesse de l'univers allié à la plume de l'auteur, nous transporte dans son univers et nous laisse à la fin avec des questions qui trouveront rapidement leurs réponses dans les prochains tomes.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'Ă©dition : Bookelis

Date de publication : 18 avril 2019

Nombre de page : 450 pages

Disponible en format : numérique et broché

Prix : 4,99 € / 13,00 €

26 vues0 commentaire