top of page
  • Photo du rédacteurElekante

Les enquêtes de Perséphone ~ Tome 4 : Juillet empoisonné, vive les mariés écrit par Elodie Delfa



📖📖 Résumé :


Phèdre se marie ! Perséphone met tout son cœur dans la préparation du mariage de sa sœur aînée.

Une semaine avant le grand jour, les préparatifs commencent dans un vaste domaine près de Leucate, au bord de la méditerranée, dans l'Aude. Perséphone a tout prévu. Tout, sauf l’arrivée inopinée d’Adalric, qu’elle n’a pas revu depuis plus d’un an ! Pas le temps d’y penser, car au même moment, une lettre de menace vient compromettre le mariage ! Pour couronner le tout, la soirée d'enterrement de vie de jeune fille de Phèdre est perturbée par un fâcheux quiproquo entre les chanteurs qui s'achève par un drame : l'un des convives sombre dans le coma, terrassé par un mal étrange !

Accident ou tentative de meurtre ? Y'a-t-il un lien avec la lettre de menace ? Aidée par Adalric et la lieutenante Carmes, la curieuse et gourmande Perséphone va tenter de réunir les pièces d'un puzzle complexe, qui lèvera le voile sur des secrets aussi surprenants qu'inattendus.

Cette quatrième enquête, entre débâcle, révélations, humour et suspense, va vous en faire voir de toutes les couleurs !

📚📚 Mon avis :

Ah, Perséphone est ces enquêtes et intrigues abracadabrantes (et ce n'est pas dit de façon négative !) Je l'adore, à chaque tome nous avons droit à notre lot de mésaventures et de péripéties. Cette fois - ci, notre rouquine préférée organise le mariage de sa soeur et son enterrement de vie de jeune fille est inclus dans l'organisation. Mais comme à chaque fois, tout ne va pas se passer exactement comme prévu mais ça vous vous en doutez !


Perséphone doit porter une horrible robe de demoiselle d'honneur qui ne lui va pas 1 au teint 2 elle ressemble à une clémentine ! Et voilà que quelqu'un menace le mariage et qu'un empoisonnement va tout faire tourner à vau l'eau. Quand, son petit ami potentiel arrive et met les pieds dans son organisation et surtout dans la situation qui découle de l'enquête criminelle. Mais Alaric va aussi être d'un grand soutien pour Perséphone même si elle ne demande rien !


Les personnages secondaires sont surtout la famille de Perséphone et les personnes embauchées pour l'enterrement de vie de jeune fille? Mais quand un des chanteurs manquent de mourir empoisonnés après une attaque féline en bonne et du forme. Perséphone et Alaric reprennent la course pour trouver les indices. Je dois dire que j'ai été totalement prise au dépourvu en découvrant l'identité du tueur. Et oui une fois de plus, je me suis fait avoir.


La plume de l'autrice est de plus en plus addictive au fil des tomes. Je suis vraiment amoureuse des cosy mystery et Perséphone fait partie de mes coups de coeur depuis le tout premier tome. A chaque tome, nous avons droit à une enquête bien ficelé et des personnages toujours plus attachants les uns que les autres. J'aime beaucoup la relation entre Perséphone et Alaric, même si j'ai des envies de secouages de puces pour leurs ouvrir les yeux. Vivement la suite !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Real suspense

Date de publication : 19 mai 2023

Nombre de pages : 289

Disponible en version numérique et broché

Prix : 7;99 € et 22;00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/3DHB8Gz

0 vue0 commentaire
bottom of page