• Elekante

Les enquêtes de Perséphone ~ Tome 3 : Meurtre en juin, Grenier plein de foin écrit par Elodie Delfa



📜📜 Lien vers la chronique du tome précédent :


https://www.l-antre-des-7.com/post/les-enquêtes-de-perséphone-tome-2-en-mai-disparaît-qui-te-déplaît-écrit-par-elodie-delfa


📖📖 Résumé :


Rien ne va plus chez les Toussaint-Malvac. Brigitte, la mère d'Adalric, séjourne dans un institut psychiatrique, et alors qu’elle semblait aller mieux, voilà qu’elle est accusée du meurtre de sa compagne de chambre !

Sans hésiter, Perséphone accompagne Adalric à Alet-les-Bains, petit village du sud-ouest de la France, dans l'Aude, afin de sortir la pauvre Brigitte de là. L’institut « Le Passage » s’avère bien moins doré que son blason : le directeur est mégalo, la psychologue est une reine des glaces, les résidents paraissent cacher des secrets... et en prime, un nouveau meurtre est commis !

Qui se cache derrière ces meurtres ? Et pourquoi ont-ils été commis ? Adalric et sa mère seraient-il en danger ? Une chose est sûre, nul n'est désormais en sécurité au sein de l'institut.

Perséphone, toujours aussi gourmande et curieuse, va se démener pour découvrir la vérité et tenter de faire innocenter Brigitte.

Entre suspense, humour et romance, le cœur déjà blessé de Perséphone va être mis à rude épreuve.

Attention, cette nouvelle enquête risque fort de vous faire perdre la tête !

📚📚 Mon avis :


Voici le troisième tome des mésaventures heu non ... Enquêtes de Perséphone. Cette fois - ci, la pauvre va se retrouver dans une situation bien plus périlleuse que les deux premiers tomes. Nouveaux lieux, nouveaux personnages et nouveaux crimes, ce qui va attendre notre héroïne favorite pourrait changer bien des choses que ce soit pour elle ou pour Alaric. L'autrice nous offre une enquête différente et donne un tournant important dans la vie de nos deux personnages principaux.

Perséphone se retrouve au domaine d'Alaric pour on l'espère poser les bases de leur histoire surtout après le final du tome 2. Mais les événements vont rapidement prendre un nouveau tournant obligeant nos deux compagnons à partir dans la maison de repos où a été conduite la mère d'Alaric après le premier tome. Sur place, Perséphone va faire de nombreuses découvertes et devra jouer un rôle important auprès des patients mais également dans la résolution de ce nouveau mystère.

Alaric, j'ai eu moult fois envie d'entrer dans ce troisième tome pour lui secouer les puces, va devoir faire preuve de patience, ce qu'il n'a pas à profusion surtout quand il s'agit de sa mère. Mais il sait qu'il peut compter sur Perséphone et son amie gendarme. Les personnages secondaires que l'on rencontre sont pour la plupart des nouvelles têtes même si nous avons eu des anciens qui sont revenus sur le devant de la scène. Le meurtrier cette fois encore nous prendra par surprise quand nous découvrirons son identité et les implications dans les problèmes d'Alaric.

La plume de l'autrice continue de nous prendre au jeu de son enquête intense, la romance avance un peu mais la frustration fait son grand retour à la fin ! La pauvre Perséphone ne sera pas au bout de ses peines et elle va avoir moults péripéties dans ce nouveau tome. Heureusement, Alaric sera présent à ces côtés à chaque étape. L'autrice a fiat un gros travail sur la psychologie des personnages en particuliers des patients de l'institut mais chut, je ne vous dirais rien de plus à part de foncer acheter cette série !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter réal

Collection : Real Suspense

Date de publication : 5 août 2022

Nombre de pages : 299

Disponible en version numérique et broché

Prix : 7,99 € et 20,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3QmMLqg

Broché via amazon : https://amzn.to/3BhIYq4

Broché via le site de l'éditeur : https://editions-alter-real.com/product/meurtre-en-juin-grenier-plein-de-foin-les-enquetes-de-persephone-tome-3/

1 vue0 commentaire