• Elekante

Les enquêtes de Perséphone ~ Tome 1 : Crime d'Avril ne tient qu'à un fil écrit par Elodie Delfa



📖📖 Résumé :


Perséphone Murier a le vent en poupe : elle s’apprête à reprendre l'entreprise d'événementiel de sa tante Janis. Pour sa première mission, elle doit dénicher le lieu idéal pour le mariage de l'une de ses amies. Morne Etang, ce domaine entre vignes et garrigues, dans le sud-ouest de la France est parfait pour ça ! Mais le rêve tourne au cauchemar. Entre les hôtes du manoir qui sont tout sauf accueillants et le terrible orage qui les coupe brutalement du reste du monde, le séjour de Perséphone s’annonce très mal. Au moment où elle pensait que la coupe était pleine, Perséphone découvre un cadavre dans l’étang… Et la noyée porte sa veste ! Quels terribles secrets cachent les résidents ? Et qui est vraiment Adalric Toussaint-Malvac, le séduisant viticulteur héritier de Morne Étang ? Perséphone n'est pas au bout de ses surprises !

Un huis clos entre suspense et humour avec une héroïne qui n'a pas froid aux yeux, n’a pas sa langue dans sa poche et est gourmande comme pas deux. Déterminée, curieuse et spontanée, elle vous charmera autant qu’elle vous fera rire !

📚📚 Mon avis :

Voici un livre avec sa pointe de suspense comme je les aime, un personnage féminin qui a un caractère bien trempé mais en même temps une maladresse qui la rend touchante. Une intrigue bien mené avec des révélations mais surtout la révélation finale totalement inattendue. Nous voyagerons auprès de Perséphone avec une magnifique scène d'introduction qui est plus que prometteuse.

Perséphone est une jeune femme qui en plus d'avoir un nom très difficile à porter reprend l'entreprise évènementielle de sa tante : sa première mission va rapidement tourner au cauchemar. Mais un cauchemar avec un petit avantage : un beau mec plus que regardable si on oublie qu'il est très taciturne. Perséphone va se retrouver dans une situation délicate avec la découverte d'un corp et surtout un petit animal poilu qui entre lui aussi dans sa vie.

Les personnages secondaires sont presque tous des suspects sur le crime odieux qui a eu lieux. Entre les propriétaires du domaine viticole qui semble avoir de très lourds secrets et les employés qui vous donneront des frissons de dégoûts ou de terreurs. La famille de Perséphone a elle aussi un rôle important bien que vraiment discret dans ce premier tome. Bien que la fin nous donne vraiment envie de lire la suite avec impatience !

La plume de l'auteure est une très belle découverte, elle mélange parfaitement bien le mystère et la potentiel romance. J'ai passé un très bon moment dans les pages de ce premier tome. Perséphone est une jeune femme vraiment très drôle et touchante. Je me demande ce que l'auteure nous réserve pour la suite des événements et surtout si Perséphone va finir avec son crush potentiel. Je plaignais Perséphone pour son nom mais celui de ses soeurs est bien plus complexe.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Réal

Collection : Suspense

Date de publication : 26 février 2021

Nombre de pages : 278

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 5,99 € et 17,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3uYmu7A

Broché via amazon : https://amzn.to/3eeMRPR

Broché via le site de l'éditeur : https://boutique-alter-real.com/product/crime-davril-ne-tient-qua-un-fil-les-enquetes-de-persephone-tome-1/

8 vues0 commentaire