• Elekante

Les enfants de l'Innommé écrit par Brandon Sanderson






📖📖 Résumé :


Les jumelles Tacenda et Willia sont à la fois bénies et maudites. La première est aveugle le jour et capable de repousser les créatures du mal par son chant ; la seconde, aveugle la nuit, est une épéiste inégalable. Fortes de leurs capacités hors du commun, elles protègent ensemble le village de Verlasen contre les attaques de monstres.


Mais une nuit, Tacenda est confrontée à des créatures inconnues face auxquelles son chant est sans effet. Le village est détruit, ses habitants massacrés, y compris Willia. Tacenda se tourne alors vers l’excentrique et mystérieux nouveau seigneur, Davriel Cane, puissant démonologue et amateur de thé, qui occupe depuis peu le manoir en marge du village. Ensemble, Tacenda et Davriel vont joindre leurs forces et leurs talents pour trouver la raison de la destruction de Verlasen, et tenter de ramener à la vie ses habitants.


📚📚 Mon avis :


J'ai été tout de suite emballé par la couverture et le résumé qui m'a donné envie d'en savoir plus. J'avais hâte de rencontrer Tacenda et Willa, mais surtout découvrir ce nouvel univers. Je connais un peu Magic Gatering. Certes, je ne suis pas une experte / fan. Mais je vois de quoi ça parle. La magie est en place et j'avais hâte de découvrir les personnages et leurs interactions. Surtout ce Davriel qui a titillé ma curiosité.

Tacenda est la première que nous rencontrons avec sa vision qui disparait le jour pour réapparaître la nuit venue. C'est un lien qu'elle partage avec sa soeur qui est son miroir dans la vie. L'attaque que son village essuie et terrible. Imaginez tous les gens que vous aimez et connaissez disparaisse en un instant. La vengeance guide ces pas vers la demeure de Davriel et elle va faire une rencontre surprenante. Elle va partir en quête de vérité avec ce singulier personnage et sa garde si particulière.

Les personnages secondaires sont vraiment nombreux mais on arrive facilement à reconnaître chacun d'entre eux. Davriel est un démonologue atypique et la première impression que nous avons de lui, m'a bien fait rire. Entre son addiction à une infusion que le village de Tacenda produisait et les autres petites choses qu'il appréciait. Il va bon gré, mal gré, se lançait à la recherche de la vérité qui m'a pris au dépourvu !

La plume de l'auteur est vraiment très addictif et fluide. J'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans cet univers et j'ai vraiment hâte de savoir si d'autres romans vont sortir. L'univers de Magie Gatering est vraiment riche et complexe. Ce roman s'est lu avec une facilité incroyable. Il y a des moments intense et d'autres plus calme avec une pointe d'humour bienvenue au milieu de la mort et des démons.

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Le Livre de Poche

Date de publication : 12 janvier 2022

Nombre de pages : 288

Disponible en version numérique et broché

Prix : 6,99 € et 7,40 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3LP7T6f

Broché via amazon : https://amzn.to/3yWIFQN


0 vue0 commentaire