top of page
  • Photo du rédacteurFantasti'Queen

Les Dragons de Paragon, Tome 1 : Gabriel Blakemore, écrit par Genevieve Jack





📖📖 Résumé :


La Nouvelle-Orléans, ville d’intrigues, de secrets surnaturels et domaine d’un dragon énigmatique.


Il y a 300 ans, un coup d’état dans le royaume de Paragon a dispersé les dragons dans le monde. Gabriel Blakemore est l’un d’entre eux, et il vit caché à la Nouvelle-Orléans depuis lors.


Mais une prétendante jalouse remet en question le fragile équilibre qu’il a construit : une malédiction vaudou menace de mettre fin à son existence immortelle. Son seul espoir : trouver un antidote.


Un antidote que seule une femme mortelle peut lui procurer.


Raven Tanglewood se bat depuis cinq ans contre un cancer du cerveau, sans succès. Son esprit aventureux est emprisonné derrière les barreaux de sa maladie, et l’issue est inéluctable.


Jusqu’à ce qu’elle rencontre Gabriel, qui utilise la magie des dragons pour la sauver.


Mais à quel prix ?


Raven se retrouve de nouveau prisonnière, seul son geôlier a changé.


La magie qui sommeille en elle peut sauver des vies, mais Raven est liée à Gabriel de manière irrémédiable, et se sent captive.


Et si Gabriel était aussi indispensable à Raven qu’elle l’est pour lui ?

📚📚 Mon avis :


Je tiens à remercier les Editions Alter Real pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance. Je remercie également l'auteure pour cette belle urban fantasy avec des dragons.


C'est la première fois que je lis un livre de cette auteure. J'ai trouvé l'écriture très belle, très fluide, c'était agréable à lire en tout cas.


J'ai bien aimé le personnage de Gabriel, je l'ai trouvé intense dans ses répliques, même si j'aurais voulu en savoir un peu plus sur lui, sur son passé. Raven est une chouette héroïne qui revient de loin après sa maladie, je l'ai trouvé courageuse et pleine de bonté. Par contre, elle assimile un peu trop rapidement la présence de créature surnaturelle sur terre, j'ai trouvé ça pas très crédible sur le coup. Le pire c'est quand elle a découvert ses origines, genre elle sait tout faire comme ça d'un coup, alors que personne ne lui a jamais appris à utiliser ses pouvoirs. J'ai trouvé ça un peu gros.

En ce qui concerne l'intrigue, elle est un tantinet trop rapide de même que la romance. Pour moi c'est inconcevable de dire je t'aime alors qu'ils viennent juste de se rencontrer, enfin c'est mon avis. J'ai trouvé que le récit manquait de profondeur et de développement. J'ai trouvé le méchant, un peu caricaturé, pour moi il n'était pas crédible.


En conclusion, je ne sais pas si je vais lire la suite, parce que je ne suis pas fan des séries, c'est-a-dire des histoires où chaque tome c'est un personnage différent qui intervient. Au bout d'un moment, je trouve cela lassant. Je ne vais pas dire que je n'ai pas apprécié cette histoire, vu que je l'ai lu jusqu'au bout, mais elle ne m'as pas emballé plus que ça. C'est sympa, mais sans plus.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Imaginaire

Traduction : Delhia Alby

Date de publication : 26 juin 2020

Nombre de pages : 371

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 5,99€ et 20,00€


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via le site de l'éditeur :

8 vues0 commentaire
bottom of page