• Elekante

Les contes de Verania ~Tome 2 : Les dragons de la destinée écrit par T.J. Klune



📃📃 Lien pour la chronique du tome 1 :


https://www.l-antre-des-7.com/post/les-contes-de-verania-~-tome-1-le-coeur-de-foudre-%C3%A9crit-par-t-j-klune


📖📖 Résumé :

Il était une fois Sam l'Indomptable, l'apprenti sorcier, qui a eu la fin heureuse dont il rêvait, auprès du chevalier commandant Ryan Foxheart, sa pierre angulaire. Une année s'est écoulée, et bien que Sam ait été capturé cinq ou six fois, les choses vont plutôt bien. Ses parents sont heureux ; Gary et Tiggy sont toujours aussi sarcastiques ; Randall est toujours vivant bien qu'il soit plus vieux que les dieux ; le roi règne d’une main de velours ; Kevin le dragon est toujours aussi dégoûtant ; Morgan soupire encore beaucoup ; Ryan est plus fringant et immaculé que jamais, et Sam est à deux doigts de convaincre le prince Justin qu'ils sont les meilleurs amis du monde.

La vie est belle.

Jusqu’à ce qu’elle ne le soit plus... quand Vadoma, cheffe du clan tsigane et grand-mère de Sam, arrive dans la Cité de Lockes porteuse d’une terrible prophétie qui lui vient des étoiles : un homme de l’ombre va détruire le monde si Sam n’accepte pas son destin et ne rassemble pas les cinq dragons de Verania à ses côtés.

Et elle a amené son bras droit avec elle, un certain Ruv.

Ruv, qui d’après Vadoma, est la vraie pierre angulaire de Sam


📚📚 Mon avis :

Le second tome des "més"aventures de la joyeuse bande de Sam l'indomptable. Cette fois, ils vont voyager loin des terres de Verania sur le territoire des Tsigane, peuple de la mère de Sam. Comme dans le premier tome, ils vont se retrouver dans de nombreuses situations inattendues et drôle. On va entrevoir la destinée de Sam qui semble liée aux Dragons et faire la rencontre d'un nouveau Dragons mais pas que !

Sam est encore plus indomptable et imprévisible dans ce nouveau tome. J'étais déjà fan de ce personnage dans le premier tome mais alors dans ce deuxième il est encore plus incroyable. On va le voir douter, tomber et se transformer pour devenir encore plus incroyable. Sa pierre angulaire, Ryan est toujours présent pour lui et il peut compter sur ces deux amis : Gary et Tiggy.

Cette fois, on va en apprendre plus sur le méchant de l'histoire qui plane tel une ombre malfaisante sur nos héros. Le nouveau dragon que l'on va rencontrer et une surprise car il est touchant et tellement mignon dans son attitude (bon son apparence est un peu effrayante mais je le trouve trop choupinou). Les Tsiganes promettent des choses qui peuvent soit être désastreuses ou bénéfiques, seul l'avenir nous le dira !

La plume de l'auteur est totalement addictif, sa fluidité, la richesse de son univers avec ces personnages hauts en couleurs et surtout Gary que j'adore ! La fin de ce tome nous donne un goûts de trop peu et on a encore plus hâte de lire le prochain tome ! Je vous recommande tellement cette série si vous êtes fan de Quête épique, de Bromance et Romance.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Les éditions Bookmark

Label : MxM Bookmark

Collection : Imaginaire

Traduction : Alexia Vaz

Date de publication : 16 octobre 2019

Nombre de pages : 743

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 19,00 €

💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/2EcEZ2T

Broché via amazon : https://amzn.to/3aC1t9C

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/t-j-klune-les-contes-de-verania-les-dragons-de-la-destinee

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com