• Elekante

Les contes de Verania ~ Tome 1 : Le coeur de foudre écrit par T.J Klune



📖📖 Résumé :

Il était une fois, dans une ruelle des quartiers pauvres de la Ville de Lockes, un jeune homme plutôt solitaire, du nom de Sam Haversford. Quand celui-ci transforme - tout à fait accidentellement - un groupe d'adolescents débiles en pierre, il attire bien malgré lui l'attention d'une puissance supérieure qui l'arrache au seul monde qu'il connaît pour devenir l'apprenti du plus important sorcier du royaume, Morgan of Shadows. À l'âge de quatorze ans, il pénètre dans la forêt de Dark Woods d'où il revient avec Gary, la licorne gay sans corne et un semi-géant du nom de Tiggy, ce qui lui vaut le surnom de Sam of Wilds. À l'âge de quinze ans, il comprend ce qu'est vraiment l'amour quand un nouveau chevalier arrive au château. Sir Ryan Foxheart l'incarnation du plus beau rêve qu'on puisse imaginer. Mais tout tombe à l'eau quand, au fil des ans, Ryan s'éprends du répréhensible prince Justin, que Sam ne peut pas contrôler sa magie, qu'un dragon sexuellement agressif kidnappe le prince, que le roi les envoie à son secours, et que Sam tombe de plus en plus amoureux de la seule personne qu'il ne pourra jamais avoir. Enfin, ça c'est ce qu'il croit.


📚📚 Mon avis :


Un premier tome coup de coeur et coup de foudre pour une série pleine de paillette, de magie et d'aventures. L'humour est au rendez-vous à chaque chapitre, on tremble parfois devant les mésaventures de nos héros que l'on apprend rapidement à connaître et à adorer. On tombe amoureux de la licorne sans corne connu sous le nom de Gary et Tiggy le doux ogre qui adore écrasé, les gens, en particulier ceux qui sont méchants avec Sam l'indomptable.

Les personnages principaux sont percutants et totalement attachants. Sam est un jeune magicien qui a encore tant de chose à apprendre pour devenir le grand sorcier que Morgan voit en lui. Son coeur bat pour un chevalier qui est promit à un autre. Sa vie prend un nouveau tournant quand le prince est kidnappé par un dragon. Avec ses deux complices, Gary et Tiggy, ainsi que pour son plus grand désarroi le chevalier pour qui son coeur bat.

Les personnages secondaires sont haut en couleurs, ce sont pour la plupart des membres de la famille de Sam mais également ceux qui ont croisé la route de Sam l'Indomptable. On découvre de nombreuses espèces, l'univers est riche et construit. On voyage auprès de nos héros qui son très doué pour se mettre dans des situations complètement loufoques et un cliché du méchant est bien mis en avant pour notre plus grand plaisir.

La plume de l'auteur est absolument génial, fluide, drôle et le premier tome de cette série est totalement addictif. C'est un gros coup de coeur que j'ai pris plaisir à relire pour vous en parler. Si vous survivez à la lecture de ce premier tome, je vous recommande chaudement de lire le prochain et tous les autres tomes de cette série. TJ Klune est un auteur de talent qui fait parti de mes chouchous.

📜📜 Caractéristiques :

Maison d'édition : Les éditions Bookmark

Label : MxM Bookmark

Collection : Imaginaire

Traduction : Alexia Vaz

Date de publication : 6 septembre 2019

Nombre de pages : 594

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 20,00 €

💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3ayrHdg

Broché via amazon : https://amzn.to/3g2vQHu

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/t-j-klune-les-contes-de-verania-le-coeur-de-foudre

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com