• Elekante

Les contes du destin ~ Tome 1 : La malédiction du Capitaine Flynn écrit par Jaclyn Osborn



📖📖 Résumé :


Une romance gay au temps des pirates et des tritons !

Le capitaine Kellan Flynn est maudit. Si les hommes le craignent naturellement, ils redoutent davantage encore le terrible démon des mers qui le possède. Les rumeurs le disent sans pitié, capable de trancher des gorges à la moindre contrariété. Pourtant, personne ne connaît véritablement le poids de la malédiction qui pourrait finir par le consumer, à moins qu’il ne parvienne à la briser.

Quand, après avoir tout perdu, l’innocent Fletcher se retrouve obligé de monter à bord du Nuit Pourpre, sa vie bascule. Pour lui, c’est le début d’une aventure inattendue à bord d’un bateau de légende.

Mais la vie en mer est rude et tandis que le temps leur est compté, les deux hommes devront faire face au plus grand des défis. Seront-ils prêts à en payer le prix ?

#Pirate #Triton #Aventure #MM

--- « Adoré ! Et maintenant j’ai trop hâte de lire l’histoire d’Alek et son triton ! » Karen – Au Boudoir Écarlate

« Si vous vous imaginez embarquer dans une fiction historique, oubliez ! Plongez dans cette romance de cape et d’épée en haute mer. Combats de fines lames, scènes sulfureuses et exaltantes pour un récit qui vous emportera comme une lame de fond. » Jay – Jorfully Jay

📚📚 Mon avis :


De pirates, une malédiction et une romance entre deux hommes que tout opposent. Les bases sont posés pour nous proposer un premier tome divinement addictif. J'avais déjà eu la chance de lire des romans de l'auteure. La couverture m'avait donné envie et je me suis plongé avec plaisir dans un voyage auprès d'un capitaine pirate sanguinaire et son équipage de forban. Les apparences sont souvent trompeuses et notre jeune héros va le découvrir !

Fletcher est un jeune serveur dans une petite taverne, il aime sa vie bien tranquille loin de la rue où il a passé une partie de sa vie. Il est heureux avec son luth et ce coin de paradis où il profite de la nature. Mais un soir, un client lui parle du légendaire capitaine maudit alias Démon alias Kellan Flynn. Fletcher ne croit pas à son histoire avant de le voir en chair (surtout beaucoup de chair) et en os. Sa vie va alors prendre un nouveau tournant et une aventure incroyable l'attend à bord du Nuit Pourpre.

Le capitaine Kellan Fletcher a eu une vie sanguinaire : faite de massacre et d'abordage. Mais une malédiction plane sur son coeur et il lui reste peu de temps avant qu'elle n'atteigne sa terrible fin. Sa rencontre avec Fletcher va tout changer et lui donner une raison de se battre ! Nous rencontrons un capitaine complexe mais très touchant dans cette complexité. Il est fier de ce qu'il est et de son équipage qui le suivra jusqu'au bout du Monde.

La plume de l'auteure est très agréable à lire, fluide et riche. Elle nous entraîne dans un univers riche et construit. Je me suis fait embarqué sur le Nuit Pourpre dès les premières lignes. Je me suis tout de suite attachée à Fletcher et un peu plus tard à Kellan même si au début, il est juste horripilant. Le monde de Sirènes est très ben exploité mais garde quelques mystères que j'ai hâte de découvrir dans la suite !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Bookmark

Label : MxM Bookmark

Traduction : Julie Nicey

Date de publication : 14 juillet 2021

Nombre de pages : 376

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 19,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3spLg02

Broché via amazon : https://amzn.to/3srG0JG

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/jaclyn-osborn-les-contes-du-destin-la-malediction-du-capitaine-flynn

3 vues0 commentaire