top of page
  • Photo du rédacteurMel

Les comtes de Vérania ~ Tome 5 : La pierre maudite écrit par T.J. Klune



📖📖 Résumé :


Le Prince Justin n’a aucune envie d’épouser le Roi de Yennbridge, et il compte bien lui faire vivre un enfer pour le décourager. Mais il n’avait pas prévu que le Roi soit déterminé à lui prouver qu’il est digne de lui...

Une année s’est écoulée depuis que Myrin, le sorcier Obscur, a tenté de s’emparer du Royaume de Verania. Bien que les cicatrices de cette ultime bataille demeurent vives, les Veraniens s’unissent afin de tout reconstruire. Le Bon Roi Anthony est de nouveau assis sur son trône, secondé de Morgan des Ombres.

Néanmoins, un roi n’est pas immortel. Un jour, Anthony se retirera et laissera la place à son fils, le Grand Prince Justin, qui prendra alors le pouvoir. Et c’est la dernière chose que Justin souhaite.

Malheureusement pour lui, devoir diriger un pays est le cadet de ses soucis. Lors de la célébration de la puissance de Verania et de son peuple, une délégation menée par un homme qui se prétend magicien fait son entrée. Cet homme représente le Roi de Yennbridge et est venu réclamer ce qui lui a été promis des années auparavant : la main du premier fils du Roi et de la Reine de Verania.

Aidé de ses amis, Justin entreprend de faire de la vie de ce roi un enfer. Ce qui, bien sûr, se retourne remarquablement contre lui. Et, quand la situation s’apaise, Justin découvre que ses amis ont changé d’une manière qu’il n’aurait pu prévoir. Il se retrouve donc seul.

Enfin, pas aussi seul qu’il le croit, puisque le Roi de Yennbridge fera tout son possible pour prouver qu’il mérite le cœur gelé du Prince de Glace.

Le Prince Justin a enfin rencontré son égal. Que la partie commence.

📚📚 Mon avis :


C’est avec un immense plaisir que je retrouve l’univers de Vérania. Sam des dragons, le chevalier étincelant Ryan Foxheart, Gary, Tiggy, Kévin, Morgan des ombres, le roi et bien sûr Justin. Justin qui et le héro de ce livre, celui qui nous comte enfin son point de vue et son histoire. Justin qui méritait bien d’avoir son souhait aux étoiles qui se réalise.


Justin veut être un bon roi pour Vérania, le digne héritier de son père, le bon roi Anthony… qui soit dit en passant se retrouve tout fringuant à fricoter dans les placards à balais !! oui oui !! Bref, je vous laisse découvrir ce passage. Mais notre Justin a perdu l’étincelle qui l’avait animé lors de la bataille du port un an plus tôt. Car ce livre commence tout juste un an après la reconquête de Vérania et l’anéantissement de Myrin.


Et là entre en scène : Dylan ! Attention les yeux, ce personnage est vraiment sympa ! Et il a en lui la fougue et la légèreté qu’il manque à Justin. Si notre Justin accepte de s’ouvrir et pactiser avec le royaume voisin de Yennbridge.


Il faut dire que ce fameux royaume voisin propose un drôle de pacte et deal pour forcer Anthony a respecter sa parole donné il y a bien longtemps et dans laquelle il a impliqué son fils. Et ce pacte a des conséquences sacrément inattendues ! Mais pouvait-on attendre autre chose de la part de Vérania, de Sam et son équipe ?


Sans compter qu’il y a quand même un complot dans l’air, Justin le sens et ses soupçons se porte sur une certaine personne, aura-t-il raison ?


J’ai juste adoré retrouver Vérania et ses habitants qui m’ont amené le sourire aux lèvres plus d’une fois ! Ce tome ci est différent car c’est Justin qui le mène, il est moins loufoque que ceux de Sam mais tout aussi addictif. Je suis très heureuse d’avoir rencontré le vrai Justin, ses ambitions, ses peurs, ses élans d’émotions, ses prises de consciences, ses amours et amitiés. Et enfin un des plus chers souhaits de Sam est exaucé car il y a des lettres majuscules quand Justin l’a dit !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Les éditions Bookmark

Label : MxM Bookmark

Collection : Imaginaire

Traduction : Alexia Vaz

Date de publication : 23 novembre 2022

Nombre de pages : 584

Disponible en version numérique et broché

Prix : 6,99 € et 23,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/3WwbP16

1 vue0 commentaire

コメント


bottom of page