• Elekante

Les chroniques de la Lune brisée ~ tome 1 : l'étoile de Ren écrit par F.T Lukens



📖📖 Résumé :


Ren a grandi en écoutant sa mère lui conter des histoires sur les Star Hosts, un groupe mythologique de personnes possédées par le pouvoir des astres. Elles sont sans nul doute la part la plus exaltante de sa vie et il rêve souvent de quitter sa planète paumée pour trouver sa place au sein d'un convoi nomade. Lorsqu'il est capturé par des soldats et arraché aux siens, ses rêves lui échappent un peu plus. Devenu l'esclave d'un baron despotique, il doit faire profil bas et rester insoupçonnable pendant qu'il prépare son évasion. Un véritable défi, puisque le général de l'armée du baron est convaincu que Ren est l'une de ces créatures tout droit sorties des histoires de sa mère.

Il trouve un soutien en la personne de son voisin de cellule, un nomade nommé Asher. Membre des Phoenix Corps, Asher est mystérieux, charmeur et est exactement ce dont Ren a besoin pour l'ancrer lorsque ses pouvoirs de technopathe se révèlent subitement en manquant le consumer au passage. Ren ne comptait pas s'attacher à lui, mais après une évasion risquée, un voyage à travers la planète et un trajet riche en rebondissements sur un vaisseau marchand, Asher est le seul élément stable dans sa vie. Ensemble, ils doivent prévenir les nomades des plans du baron, maîtriser les pouvoirs grandissants de Ren et essayer de sauver leurs amis tout en gérant l'attraction grandissante qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.

📚📚 Mon avis :


Ce premier tome est une très bonne surprise qui donne envie de lire rapidement la suite des aventures de Ren et de Asher. On s'attache rapidement à ses deux personnages de part leurs caractères et leurs attachements aux personnes qu'ils aiment. L'univers de la science fiction est grand et on peut rajouter cette série qui entre parfaitement dans ce genre littéraire qui change agréablement de la fantasy.

Ren est un jeune Poussiéreux qui rêve de voyager dans les étoiles comme son père avant lui. Son personnage est très attachant car c'est le premier que nous rencontrons dans ce roman. Sa capture par le Baron va nous présenter ce jeune homme sous un autre angle et lui dévoiler qu'il peut faire bien plus de choses que ce qu'il croit. La découverte de sa capacité de technopathe va transformer sa vie et ne lui permettant plus de rester dans son village natale ni sur sa planète. Un long voyage va l'attendre pour découvrir sa destinée.

Asher est au début de l'histoire un peu antipathique mais son attachement pour Ren grandit au fur et à mesure de leurs captivités. Je le trouve vraiment gentil avec Ren et très protecteur envers les membres de sa famille et son entourage. Un lien va se créer entre lui et Ren, à tel point, qu'il va devenir son ancre, une personne qui peut empêcher les technopathe de sombrer dans la folie qui les touche dû au fait de leurs contacts fréquents avec des machines qui elles ne ressentent rien.

Il s'agit du premier roman que je lis de cet auteur, et j'ai vraiment envie d'en lire d'autres mais surtout la suite de cette série qui est vraiment bien écrite et construite. L'intrigue et l'action ne vous laisse que peu de répit. La plume de l'auteur et son imagination sont bien ancrée dans ce premier tome. La science fiction est un genre totalement différent qui n'est pas vraiment connu dans les romans et bien plus dans les séries télévisées. Un premier tome qui promet une suite bien plus profonde sur l'histoire des Etoiles, j'espère en apprendre encore plus sur eux dans la suite.

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Bookmark

Label : Teen spirit

Traduction : Noémie Saint Gal

Date de publication : 14 mars 2018

Nombre de pages : 300

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 17,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/34NP4NO

Broché via amazon : https://amzn.to/3ioEpRF

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/f-t-lukens-chroniques-de-la-lune-brisee-letoile-de-ren

0 vue0 commentaire