• Elekante

Les chroniques de Cromwell ~ Tome 1 : Le silence de l'hiver Ă©crit par Avery Blake




📖📖 Résumé :


Être normal, c'est surfait. Enfin, ça, c'est ce que se dit Oliver Cromwell. Persécuté par ses camarades parce qu'il est différent, Oliver est surtout un passionné de paranormal ; quand son nez n'est pas fourré dans son carnet de croquis, à dessiner des maisons hantées et des monstres, lui et sa meilleure amie Bailey traînent dans des bâtiments abandonnés, ou font de longues balades (absolument pas romantiques) dans des cimetières à chercher des revenants.

Mais tout change lorsqu'ils tombent nez Ă  nez avec un fantĂ´me. Un vrai de vrai.

Heureusement qu'il peut compter sur Madame Glass, une médium qui vit dans le manoir victorien au bout de sa rue. Avec son aide, il se trouve une destinée complètement inattendue. Et (comme si avoir seize ans n'était pas déjà assez compliqué), il tombe amoureux du mystérieux résident du manoir !

La ville ensommeillée d'Iris Hollow renferme de nombreux mystères. Et Oliver est sur le point de se retrouver en plein milieu des ennuis.

Plongez dans une romance LGBT paranormale qui vous fera sourire, mais attention, vous dormirez peut-être avec la lumière allumée.

Attention : ce roman contient des éléments qui pourraient s'avérer dérangeants pour certains lecteurs, notamment du harcèlement et de l'automutilation.

đź“šđź“š Mon avis :


Pour une fois, j'ai lu des avis mitigés avant de me plonger dans cette lecture, mais j'ai su les mettre de côtes et bien m'en a pris ! La critique que je peux lui faire c'est que l'intrigue met un peu de temps à se mettre en place et on ne voit pas vraiment où l'auteur veut nous conduire. Puis les différentes pièces du puzzle s'imbriquent les unes dans les autres. Allez, présentation rapide des personnages !

Oliver Cromwell est un jeune homme très timide et discret, il avance dans la vie au côté de sa mère après la perte brutale de son père. Un soir d'Halloween, il va sur sa tombe en quittant une soirée où il ne sentait pas à sa place. C'est ainsi qu'il fera la connaissance de Victor qui l'aidera le temps d'un instant sa peine et sa douleur. On a droit à une ellipse temporelle et on découvre qu'il aime le surnaturel et qu'une maison l'attire !

Les personnages secondaires ont chacun et chacune un lien avec Oliver que se soit familiale ou amical. Ils arrivent au fur et à mesure ce qui nous laisse du temps pour les reconnaître et comprendre leurs rôles dans la vie d'Oliver. L'un d'entre eux en particulier retient notre attention et un mystère l'entoure mais quand nous découvrons la vérité nous somme pris au dépourvu. Et je déteste un autre comme ça m'arrive rarement dans un livre.

La plume de l'auteur est agréable à lire, certes l'intrigue met du temps à se mettre en place. Mais une fois chaque personnage introduit, on se laisse transporter et entraîner jusqu'à la fin. J'ai envie de lire la suite, car l'auteur a réussi à piquer ma curiosité. C'est un premier tome pleins de promesses et de mystères. Il ne reste plus qu'à attendre la suite pour voir si il arrive à tenir ce qu'il nous laisse entrapercevoir.

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'Ă©dition : Les Ă©ditions Bookmark

Label : Teen Spirit

Traduction : Elisa Chabre

Date de publication : 14 septembre 2020

Nombre de pages : 373

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 17,00 €


đź’łđź’ł Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/36HJzSq

Broché via amazon : https://amzn.to/37zs3PH

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/avery-blake-les-chroniques-de-cromwell-le-silence-de-lhiver

1 vue0 commentaire