• Elekante

Les chroniques de Black river ~ Tome 1 : Le secret de Cracker Hall écrit par Yann Templé



📖📖 Résumé :

Chaque nuit, Tom Bowman, treize ans, fait le même cauchemar dans lequel il assiste, impuissant au meurtre d'une jeune fille dans une vieille maison. Ce rêve ne serait-il pas lié à Cracker Hall, l'étrange domaine abandonné sur la colline, où nul n'ose s'aventurer depuis des années ? Tom ressent l'Appel de la maison, comme le chant d'une sirène. Est-ce un piège ou un appel au secours ? Pour en avoir le coeur net, Tom décide de s'y rendre avec trois de ses amis. Ce qu'ils vont découvrir là-bas dépassera l'entendement. Seront-ils de taille à braver les dangers de Cracker Hall ?


📚📚 Mon avis :


Le premier tome d'une trilogie horrifique que j'ai eu le plaisir de découvrir. L'univers que l'auteur construit et riche, sombre et haletant. La lecture est parfaite pour des adolescents qui ont envie de se faire peur pour les fêtes d'Halloween. On suit un groupe de quatre amis qui vont vivre une aventure incroyable et sombre pour venir en aide à une jeune fille qui hante ses rêves.

Tom Bowman a du mal à dormir, chaque fois qu'il ferme les yeux, la même scène se répète en boucle. Un jour, il ose enfin en parler à ses amis et ils croient en lui. Le jour des fondateurs, ils vont aller dans la maison qui le hante : Cracker Hall. Un drame s'est produit dans cette demeure il y a des années, ensemble, ils lèveront le voile de mystère mais ce qui les attend sera au-delà de tous ce qu'ils peuvent imaginer !

Les personnages secondaires sont bien écrits et on les reconnait facilement au fur et à mesure des chapitres. Le grand ennemi de cette trilogie est rapidement découvert et nommé, il nous réserve de sacré frayeur et de très grosses révélations, sur sa véritable nature. De nombreux rebondissements attendent nos héros, leur tortionnaire va utiliser de nombreux stratagèmes pour parvenir à ses fins.

La plume de l'auteur est percutante et envoutante, on ne voit pas les chapitres défiler. Les moments de terreur sont parfaitement distillés et nous entraîne dans un premier tome qui nous donne envie de vite lire la suite. L'univers que l'auteur nous propose, fait parti de ceux que j'ai adoré dévorer. Je vous conseille de le lire et surtout de prendre la suite et votre adolescent va adorer trembler dans les pages de ce livre !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Heartless éditions

Date de publication : 15 avril 2019

Nombre de pages : 358

Disponible en version numérique et broché

Prix : 4,99 € et 17,00 €

💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3mDuN4r

Broché via amazon : https://amzn.to/3jKlLkq

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsheartless.fr/product/les-chroniques-de-black-river-tome-1-le-secret-de-cracker-hall/

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com