• Elekante

Les chroniques d'Olendra - Les Enfants de la Terre écrit par Matt Dejouy

Mis à jour : juil. 17



📖📖 Résumé :


Parfois, le fardeau le plus lourd est la liberté…


Une île. Une Colonie.

Des dizaines d’esclaves creusent jour après jour. À la recherche de quoi ? Aucun d’eux ne le sait.

Et les corvées continuent. Chaque jour semblable au précédent.

Jusqu’au moment où un corps armé attaque la Colonie. Esclaves, maîtres, ils massacrent tout le monde, sans distinction. Tout le monde… sauf Keli. Caché par ses parents derrière les planches qui soutiennent le mur de leur taudis, il assiste à la destruction de son univers, et se retrouve seul.

Alors il erre, écrasé par le poids du deuil, et de celui, plus lourd encore, de la liberté.

Car après une vie de soumission sans appel il est devenu son propre maître. À qui faire confiance ? À lui seul, avec ses connaissances inexistantes du monde d’en haut ? À l’Enfant de la Terre titanesque que tous considèrent comme un monstre ? À ces pirates qui pillent les vestiges de son passé ?


Quand la vie s’effondre, les chemins qui surgissent sont parfois très étranges.

📚📚 Mon avis :


Cette série est une Dark Fantasy sombre et bien écrite. Pour les amateurs de ce genre, ils sont fait pour vous. Les chroniques d'Olendra m'ont prises aux tripes dès la première ligne lue. Les Enfants de la Terre est une vraie surprise. On arrive dans un monde où l'esclavage est en place et les pauvres sont soumis à des maîtres qui sont de vrais tortionnaires. Ils subissent de nombreuses atrocités et on les découvre au fur et à mesure. Je vous présente les personnages !

Keli'fo est un jeune enfant de la Terre qui subit en silence les nombreux sévices de son maître. On apprend à connaître son monde à travers ses yeux et c'est terrifiant. On va voir son monde et ce que ses maîtres lui ordonnent de faire avec ses compagnons d'infortune. Mais une attaque vient dévaster sa colonie tuant tout le monde, sauf lui, sauvé grâce au courage de ses parents. Il va trouver une personne qui l'aidera dans sa nouvelle vie et d'autres vont faire une entrée fracassante et changer sa vision du monde à jamais.

Les personnages secondaires sont nombreux. On passe de Keli'fo à d'autres personnages qui vivent dans une ville où un étrange cristal qui a une particularité inattendue, et qui possède un pouvoir inimaginable qui les aident à les protéger. Mais un jour, tout bascule et le protecteur devient destructeur. On apprend également à connaître les sauveurs de Keli'fo qui seront d'une grande aide en particulier sur le plan psychologique.

La plume de l'auteure est très agréable à lire, sa fluidité et les descriptions sont justes, elles nous permettent de nous plonger facilement dans cette histoire et voir l'environnement à travers ses mots. L'auteure a fait un gros travail sur la psychologie des personnages en particulier Keli qui a subi un très gros traumatisme et le voir se reconstruire pour avancer et grandir auprès de ces hommes, m'a donné chaud au coeur. Je vous conseille de lire ce roman et j'attends de découvrir la suite avec impatience !

📜📜 Caractéristiques :

Auto-édition

Date de publication :7 août 2020

Nombre de pages : 279

Disponible en version numérique

Prix : 2,99 €

💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :

Lien vers amazon : https://www.amazon.fr/Enfants-Terre-Chroniques-dOlendra-ebook/dp/B089KWZ4ZR/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=chronique+d%27olendra&qid=1594663489&sr=8-1

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com