top of page
  • Photo du rédacteurElekante

Les chats ont neuf vies, moi j'en aurai deux écrit par Julien Aime



📖📖 Résumé :


Après Sur mes épaules tu bâtiras ton monde, le nouveau roman de Julien Aime

Écrasé par les dettes et un lourd secret, Ugo, a fait appel à l'agence Renaissance afin de " disparaître pour renaître " sous une nouvelle identité au bout du monde. Avant de partir sans retour, l'agence lui donne neuf jours pour se confronter à son passé. Après un burn out, Julie a décidé de quitter son travail et son compagnon, Max. Elle contacte également Renaissance pour l'aider à se réinventer loin de chez elle. Mais sont-ils vraiment prêts à tout laisser derrière eux pour entamer une nouvelle vie ? Et pourquoi le destin les fait-il se rencontrer à quelques jours du départ d'Ugo ? Julien Aime signe un roman rempli d'émotions qui donne envie de croquer la vie à pleines dents ! Et d'adopter un chat !

📚📚 Mon avis :

La couverture et le résumé de ce roman ont su attirer mon regard et je me suis laissée prendre au jeu des mots. Nous découvrons des personnages qui vont prendre une décision radicale pour recommencer leurs vies loin des tracas de la vie quotidienne et de cette spirale infernal où ils sont embourbés depuis tellement d'années. On ressort de ce livre en se demandant, si nous satisfait de notre vie nous aussi. Si on nous proposait de tout quitter, aurions nous le courage de le faire ?


Ugo a repris la pizzeria de sa famille mais il est écrasé par des dettes qu'il ne peut pas rembourser. Le restaurant coule petit à petit à cause du covid en parti mais aussi parce que les clients ne sont plus attiré. Quand il tombe par hasard sur la publicité pour renaître, il décide de sauter le pas. Ugo va devoir trouver un nouveau nom, une nouvelle ville, mais sa rencontre avec Julie pourrait bien nous aider à mieux connaître cet homme au abois, le rend encore plus touchant !


Julie fait un travail qu'elle adore, elle a mis du temps à arriver là où elle est. Mais son compagnon l'écrase et petit à petit sa vie perd la saveur qui lui donnait envie d'avancer. Quand le burn out implose dans sa vie, elle fait le choix de partir à zéro mais avant, elle part en vacances chez sa grand - mère à Narbonne où elle retrouvera Ugo, cette rencontre pourrait bien tout changer pour les deux âmes solitaires et abimées par la vie. La cuisine est au centre de la vie des deux compagnons d'infortune.


La plume de l'auteur est une très belle découverte, fluide et incroyable. J'ai passé un très bon moment de lecture dans cette histoire qui est une ode à la renaissance. Si on vous disait que vous pouviez tout quitter et recommencer votre vie, loin de votre famille et de tout ce que vous avez connu pour vous retrouver. Est ce que vous feriez ce choix ? L'auteur nous offre un voyage intérieur et une psychologie des personnages principaux vraiment très bien travaillés. Je vous conseille de le lire pour vous mettre du baume à l'âme !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : L'archipel

Date de publication : 2 mars 2023

Nombre de pages : 336

Disponible en version numérique et broché

Prix : 14,99 € et 20,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/3kJwdiB


0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page