• Elekante

Les briseurs de fer ~ Tome 3 : Une armée d'or et de blanc écrit par Zaya Feli



📃📃 Lien vers la chronique du tome précédent :


https://www.l-antre-des-7.com//post/les-briseurs-de-fer-~-tome-2-le-sceau-du-renard-écrit-par-zaya-feli


📖📖 Résumé :


Découvrez la conclusion de cette trilogie épique.


Anik est parti et une armée de blancs et d’or approche. Acculé à l’intérieur du Fort Llyne, Ren est obligé de récupérer ce qu’il peut et de suivre la princesse Evalyne s’il veut sauver son peuple et fuir le fort.


N’ayant aucune autre possibilité, Ren voyage avec l’armée d’Evalyne jusque dans un lieu où il pensait ne jamais aller – de l’autre côté de la frontière, à Skarlan. Il fait tout ce qu’il peut pour se préparer à la bataille qui l’attend, mettant en pratique les enseignements d’Anik pour l’aider à sauver son pays et installer son frère sur le trône. Du moins, à condition que la maladie qui fleurit dans ses poumons ne l’emporte pas avant.


#Fantasy #Quête #MM

📚📚 Mon avis :


C'est toujours triste quand on arrive au dernier tome d'une trilogie et cette série m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière ligne. L'action va se séparer en deux groupes pendant quelques chapitres puis les deux personnages vont se retrouver pour l'ultime bataille. L'auteure a su faire monter la pression graduellement lors de cette trilogie et j'avais hâte de lire la conclusion même si je tremblais pour Ren.

Ren souffre mais il arrive à le cacher à son frère mais également à la princesse Evalyne. Il se sent abandonné par Anik qui est parti de son côté pour faire ce qui doit pour son avenir. Ren va protéger son frère pour qu'il puisse gouverner mais de nombreuses embûches vont se mettre sur son chemin et nous allons le voir grandir et évoluer. Nous allons avoir droit à des révélations sur son passé et sur les erreurs qu'il a pu commettre mais qui l'ont changer pour le bien.

Anik va voyager vers son peuple et nous donner un aperçu de sa culture mais également la signification de certains de ces tatouages. Les hommes qui le suivent vont apporter une aide à l'armée de la princesse Evalyne. Mais c'est surtout ce qu'il garde précieusement dans sa besace qui pourra changer le destin de Ren. Le combat final s'annonce sanguinaire et on se demande qui va l'emporter (et non pas de spoils) Sachez juste que vous allez trembler du début à la fin !

La plume de l'auteure est fluide, agréable et nous entraîne dans cette ultime tome avec une force et une douceur incroyable. Je me suis attachée aux personnages au fur et à mesure des chapitres et des tomes qui s'enchaînent facilement. Mon seul petit regret c'est de ne pas avoir les dessins des tatouages pour pouvoir les visualiser encore plus. La couverture de chaque tome est magnifique. Je suis triste de refermer ce livre mais également heureuse car maintenant je peux tous les relire sans aucune interruptions et ainsi voir les petits détails qui ont pu m'échapper.

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Bookmark

Label : Teen spirit

Traduction : Caroline Bertaud

Date de publication : 4 août 2021

Nombre de pages : 368

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 19,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/38g4Lz9

Broché via amazon : https://amzn.to/2UUhTXC

Broché via le site de l'éditeur :

2 vues0 commentaire