top of page
  • Photo du rédacteurElekante

Les briseurs de fer ~ Tome 2 : Le sceau du renard écrit par Zaya Feli

Dernière mise à jour : 17 avr. 2021




📃📃 Lien vers la chronique du premier tome :


https://www.l-antre-des-7.com/post/les-briseurs-de-fer-tome-1-la-voie-du-cerf-%C3%A9crit-par-zaya-feli


📖📖 Résumé :


Après la désillusion de Ren à la Voie du Cerf, ses chances de reprendre le trône de Frayne se réduisent comme peau de chagrin. Les ennemis sont partout tandis que Ren, Anik et une poignée de soldats inexpérimentés sont envoyés à Fort Endurance, la prison de haute sécurité du royaume.

Contraint de s’adapter à un environnement hostile où seuls les plus coriaces survivent, Ren ignore s’il pourra encore longtemps compter sur Anik, aux prises avec ses propres démons. Lorsqu’un message arrive, signé du mystérieux sceau du renard, Ren et Anik se voient forcés de faire face à des vérités auxquelles aucun d’eux n’est préparé.


📚📚 Mon avis :

J'avais adoré le premier tome et je me suis plongée dans celui - ci avec plaisir. On vibre et on tremble pour nos héros. Les épreuves que l'auteure dressent sur leur route ne seront pas évident à franchir mais ils pourront compter l'un sur l'autre. Il y a encore des mystères qui restent irrésolus mais surtout nous allons découvrir se cachant derrière ce mystérieux sceau du renard le venant en aide depuis quelques temps.

Ren et Anik sont encore ensemble avec des problèmes jusqu'au cou. Ils vont devoir s'allier pour avancer vers leur liberté. Un lieu en particulier va nous traumatiser car il va leur faire endurer des moments très difficiles. Ren va évoluer dans ce tome avec Anik veillant toujours à sur lui à ces côtés. Il a encore de la route à parcourir avant de savoir ce qui l'attend dans la suite. Une relation de confiance commence à s'installer entre les deux jeunes hommes.

Les personnages secondaires sont un peu plus nombreux mais certains sont là juste le temps d'un instant. L'intrigue devient de plus en plus intense et palpitante. Il y a de nombreux rebondissements et des révélations vraiment surprenantes. Ce second tome gagne en intensité et en complexité. Le Renard va enfin se révéler au grand jour donnant ainsi un coup de pouce non négligeable à nos deux héros.

La plume de l'auteure est toujours aussi incroyable. Je suis de plus en plus fan de cette plume et j'ai vraiment hâte de lire la suite qui va être plus que prometteuse. Mais il reste encore de nombreuses questions sur Anik par exemple surtout son passé qui semble le hanter. J'ai passé un excellent moment dans ce deuxième tome. Je vous conseille de le lire si vous aimez les univers riches et construits avec des jeunes hommes qui se découvrent et s'épaulent.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Bookmark

Label : Teen - spirit

Traduction : Caroline Bertaud

Date de publication : 6 janvier 2021

Nombre de pages : 304

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 17,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3trPaFy

Broché via amazon : https://amzn.to/3sjXLsn

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/zaya-feli-les-briseurs-de-fer-le-sceau-du-renard

6 vues0 commentaire
bottom of page