• Elekante

Les briseurs de fer ~ Tome 2 : Le sceau du renard écrit par Zaya Feli

Mis à jour : avr. 17




ūüďÉūüďÉ Lien vers la chronique du premier tome :


https://www.l-antre-des-7.com/post/les-briseurs-de-fer-tome-1-la-voie-du-cerf-%C3%A9crit-par-zaya-feli


ūüďĖūüďĖ R√©sum√© :


Apr√®s la d√©sillusion de Ren √† la Voie du Cerf, ses chances de reprendre le tr√īne de Frayne se r√©duisent comme peau de chagrin. Les ennemis sont partout tandis que Ren, Anik et une poign√©e de soldats inexp√©riment√©s sont envoy√©s √† Fort Endurance, la prison de haute s√©curit√© du royaume.

Contraint de s‚Äôadapter √† un environnement hostile o√Ļ seuls les plus coriaces survivent, Ren ignore s‚Äôil pourra encore longtemps compter sur Anik, aux prises avec ses propres d√©mons. Lorsqu‚Äôun message arrive, sign√© du myst√©rieux sceau du renard, Ren et Anik se voient forc√©s de faire face √† des v√©rit√©s auxquelles aucun d‚Äôeux n‚Äôest pr√©par√©.


ūüďöūüďö Mon avis :

J'avais adoré le premier tome et je me suis plongée dans celui - ci avec plaisir. On vibre et on tremble pour nos héros. Les épreuves que l'auteure dressent sur leur route ne seront pas évident à franchir mais ils pourront compter l'un sur l'autre. Il y a encore des mystères qui restent irrésolus mais surtout nous allons découvrir se cachant derrière ce mystérieux sceau du renard le venant en aide depuis quelques temps.

Ren et Anik sont encore ensemble avec des probl√®mes jusqu'au cou. Ils vont devoir s'allier pour avancer vers leur libert√©. Un lieu en particulier va nous traumatiser car il va leur faire endurer des moments tr√®s difficiles. Ren va √©voluer dans ce tome avec Anik veillant toujours √† sur lui √† ces c√īt√©s. Il a encore de la route √† parcourir avant de savoir ce qui l'attend dans la suite. Une relation de confiance commence √† s'installer entre les deux jeunes hommes.

Les personnages secondaires sont un peu plus nombreux mais certains sont là juste le temps d'un instant. L'intrigue devient de plus en plus intense et palpitante. Il y a de nombreux rebondissements et des révélations vraiment surprenantes. Ce second tome gagne en intensité et en complexité. Le Renard va enfin se révéler au grand jour donnant ainsi un coup de pouce non négligeable à nos deux héros.

La plume de l'auteure est toujours aussi incroyable. Je suis de plus en plus fan de cette plume et j'ai vraiment h√Ęte de lire la suite qui va √™tre plus que prometteuse. Mais il reste encore de nombreuses questions sur Anik par exemple surtout son pass√© qui semble le hanter. J'ai pass√© un excellent moment dans ce deuxi√®me tome. Je vous conseille de le lire si vous aimez les univers riches et construits avec des jeunes hommes qui se d√©couvrent et s'√©paulent.


ūüďúūüďú Caract√©ristiques :


Maison d'édition : Editions Bookmark

Label : Teen - spirit

Traduction : Caroline Bertaud

Date de publication : 6 janvier 2021

Nombre de pages : 304

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 ‚ā¨ et 17,00 ‚ā¨


ūüí≥ūüí≥ Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3trPaFy

Broché via amazon : https://amzn.to/3sjXLsn

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/zaya-feli-les-briseurs-de-fer-le-sceau-du-renard

1 vue0 commentaire