• Elekante

Les briseurs de fer - Tome 1 : La voie du cerf Ă©crit par Zaya Feli


📖📖 Résumé :


Ren Frayne est le fils bâtard de la Reine de Frayne, une position des plus intéressantes puisqu’elle lui permet d’échapper à ses responsabilités et d’obtenir toutes les richesses qu’il puisse désirer. Mais quand le fils du roi et demi-frère de Ren, le prince héritier Hellic, est brutalement assassiné, Ren est accusé du crime. Il est lors obligé de fuir la ville avec pour tout compagnon Anik, un mystérieux prisonnier particulièrement doué pour survivre hors des murs du palais. Mais ce dernier semble suivre ses propres plans, et l’un d’eux pourrait bien mettre Ren en danger. Celui qui a accusé Ren est désormais sur le trône de sa famille, et les choses vont de mal en pis. Le temps est alors venu de demander de l’aide à des alliés inattendus.


đź“šđź“š Mon avis :


Un premier tome dans un univers héro¨c fantasy comme je les aime, les personnages sont nombreux certes mais rapidement on se centre sur deux en particulier. L'histoire se lit facilement et on s'attache vite aux personnages. L'univers, que l'on nous propose, est bien construit, l'esclavage a une place importante et les complots sont au coeur de l'intrigue. Je vous présente les personnages.

Ren est le fils bâtard de la Reine (c'est un changement car d'habitude c'est le Roi qui couche ailleurs et a des bâtards). Il mène une vie avec ses demi-frères et le Roi qui l'élève comme son fils mais il sait qu'il ne montera pas sur le trône. Lors d'une fête auquel le Roi ne veut pas qu'il participe, un événement tragique va l'obliger à fuir avec un esclave pour seul garde du corps.

Arik, l'esclave et compagnon d'infortune de Ren. va l'aider à fuir pour trouver refuge auprès de l'oncle de celui-ci. Le choc culturel entre les deux personnages va permettre à Ren d'ouvrir les yeux sur ce monde dont il pensait tout connaître. On rencontre des personnages secondaires que l'on reconnaît facilement dans la suite de l'histoire mais la fin laisse les choses en suspens.

La plume de l'auteure est fluide et très agréable à lire. L'univers qui se construit nous donne envie d'en apprendre plus car il y a de nombreux secrets qui ne vont pas se révéler encore. Il y a de l'action et on sent une évolution dans les personnages que l'on apprend à connaître. J'ai vraiment hâte de connaître la suite dans le prochain tome. A noter d'ailleurs, la couverture qui est juste magnifique !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'Ă©dition : Edition Bookmark

Label : Teen spirit

Traduction : Morgane Le boucher

Date de publication : 18 mai 2020

Nombre de pages : 217

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 14,00 €


đź’łđź’ł Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3drfzdY

Broché via amazon :

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/zaya-feli-les-briseurs-de-fer-la-voie-du-cerf

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com