• Elekante

Les animari ~ Tome 1 : Le roi léopard écrit par Ann Aguire



📖📖 Résumé :


Fier. Impérieux. Passionné.

Il y a encore trois ans, ces mots s'appliquaient à Dominic Asher, le leader d'Ash Valley. Sa famille a dirigé la branche féline des Animari pendant des siècles, guidant leur troupe durant les temps difficiles. Mais une perte atroce l'a poussé à vivre en reclus, une bête féroce que personne ne peut apprivoiser. Désormais, il est anéanti. Un roi léopard en exil qui ne désire rien de plus que la mort.

Féroce. Loyale. Déterminée.

Heureusement pour Dom, ces mots s'appliquent encore à Pru Bristow, la meilleure amie de son âme sœur décédée. Elle a également souffert, mais elle ne compte pas abandonner. Avec le conclave qui approche et les alliances avec la meute de Pine Ridge et les clans de Burnt Amber sur le point de s'effondrer, elle est prête à tout pour faire revenir leur chef avant que son lieutenant ne déclenche une guerre.

Cela semble être une alliance désespérée ; pourtant, lorsque leur lien s'avère ardent et sauvage, les questions et le doute ne cessent de s'accumuler. Aucun d'eux ne s'attendait à tomber amoureux. Mais parfois, on ne sait pas ce qu'on cherche avant de l'avoir trouvé.

📚📚 Mon avis :

Les animari, vous allez me dire, encore une série avec des métamorphes ! Mais je l'ai trouvé intéressant et les personnages sont bien décrits avec des caractères définis. Les métamorphes sont de différents types : Félins (Lynx, Léopard, Ocelot ..;) mais plus nous continuons dans ce premier tome, plus nous apprenons qu'il y a d'autres types de méta (loups et bien d'autres encore).

Pru est une jeune femme latente (elle ne peut pas prendre son apparence animale), rejeté par la plus part des membres de son clan. On l'envoie dans une mission qui pourrait lui couter la vie. Celle d'aller voir le Roi léopard, Dominic et tout faire pour qu'il revienne sur son trône avant une importante réunion. Tout ne va pas se passer comme prévu et de nombreuses péripéties se mettront en travers de son chemin.

Dominic, le Roi léopard, vit reclus depuis la mort de sa femme. Le retour de Pru dans sa vie d'ermite va le pousser à sortir de ses retranchements, pour finir par reprendre contact avec son peuple. On a souvent envie de l'étriper surtout quand il met Pru dans des situations dangereuses. Mais un lien va commencer à se former et nous le verrons grandir et s'affirmer au fil des chapitres.

La plume de l'auteure est très agréable à lire, fluide et addictive, Elle nous entraîne dans un monde où les métamorphes ont leur place. On découvre de nombreux personnages et j'ai hâte de connaître la suite pour en apprendre encore plus sur eux ! Je vous conseille cette série qui met en avant des métamorphes de tous poils et toutes les formes. L'action et la romance sont liées et on avance facilement dans l'histoire qui est en deux parties entre l'isolation dans la montagne et le retour à la "civilisation".


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Bookmark

Label : Collection Infinity

Collection : Urban Fantasy

Traduction : Mylène Régnier

Date de publication : 26 février 2020

Nombre de pages : 388

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 18,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3llhQf6

Broché via amazon :

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/ann-aguirre-les-animari-le-roi-leopard

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com