• Fantasti'Queen

Les Ambitieuses de l'âge d'or ~ Tome 1 : Du pacte au scandale écrit par Maya Rodale




📖📖 Résumé :


Elles sont brillantes et déterminées. New York les fera triompher

New York, 1895

J’y consens. Adeline regrette déjà son imprudence. Elle vient d’accepter de revoir le séduisant duc de Kingston pour l’aider à trouver la sublime héritière qu’il recherche. En retour, leur accord lui permettra d’accompagner le duc à des réceptions mondaines pour promouvoir ses créations de mode. Un tremplin inespéré pour lancer sa propre affaire à New York et devenir une femme d'affaires accomplie. Une femme moderne à l’extrême opposé du monde traditionnel auquel appartient le duc…

📚📚 Mon avis : Je tiens tout d'abord à remercier Netgalley pour l'envoi de ce service presse. Je remercie également les Éditions Harlequin et Maya Rodale, pour cette sublime histoire.


Parlons dans un premier temps de la plume de l'auteure. Il s'agit d'une découverte pour moi et d'une belle découverte. Son style nous happe dès les premiers mots, les premières pages. La lecture est très fluide, agréable, poétique. On voit que l'auteure a fait des recherches, car le vocabulaire correspond parfaitement à l'époque. Elle s'est appropriée des évènements passés avec brio. L'intrigue est très bien menée, aucun accroc à déplorer. Les émotions sont bien diluées, les descriptions magnifiquement réalisées (j'ai parfaitement imaginé les robes). La couverture est juste sublime et correspond parfaitement au thème proposé. Il y a des rebondissements, du suspens et de la romance comme j'aime, ni trop rapide, ni trop lente. J'ai particulièrement apprécié, les petits extraits de presse au début de chaque chapitre, ça nous plonge dans l'ambiance de l'époque.


Je vous ferai un bref résumé de ce récit. Le très séduisant Duc anglais de Kingston vient dans la ville de New-York afin de trouver une épouse américaine qui aurait une jolie dot pour l'aider, une princesse dollar. En effet, le beau duc est fauché. Malheureusement, ses demeures ont grand besoin d'être rénovés et il doit, en plus, subvenir aux besoins de ses sœurs et sa mère. Il rencontrera lors de son périple en Amérique, Adeline une couturière modeste aux idées assez féministes et modernes, dans monde où les hommes règnent en maître et où la réputation des femmes est très regardé. Je n'en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler.


En ce qui concerne les personnages, nous avons Adeline la charmante couturière. J'ai particulièrement aimé ce personnage atypique. Elle a un tempérament de feu et ne se laisse pas marcher sur les pieds surtout par les hommes, en qui elle n'a pas confiance. Son combat en tant que couturière est admirable et j'ai aimé suivre son parcours. Une femme forte, ambitieuse travailleuse et courageuse. Un beau personnage très bien développé. Le beau duc de Kingston, Brandon pour les intimes, m'a séduite. Il émane de lui une séduction indéniable et même si au début il a des idées assez arrêtés, voir archaïques, il reste néanmoins ouvert d'esprit et écoute Adeline. J'ai bien aimé leur dialogue et j'ai bien rit. J'ai adoré les autres protagonistes comme les amies de Adeline, qui apporte une touche de romantisme aussi et un lien fort d'amitié.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment en compagnie d'Adeline, du Duc et des autres personnages. L'histoire est certes classique, mais l'auteure est parvenue à apporter une touche originale et moderne que j'ai beaucoup aimé. Je recommande vivement cette lecture rafraichissante avec des femmes fortes et féministes.


Ps : BRADON EST A MOI, NAN !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Éditions Harlequin

Collection : Victoria

Date de publication : 1er janvier 2020

Nombre de pages : 352

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 5,99€ et 7,90€

💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :

Kindle : https://amzn.to/3kv0CL6 Broché : https://amzn.to/35vBVdA

4 vues0 commentaire