• Fantasti'Queen

Les amants maudits de Versailles, Ă©crit par Shannen Malka



📖📖 Résumé :


Lorsqu’Aurora de Courcy, jeune aristocrate désargentée, arrive à la Cour de France, elle ne rêve que d’une chose : prendre ses jambes à son cou. Elle ne supporte pas les femmes qui la jalousent ni les hommes qui ne rêvent que de la faire succomber. Mais c’était sans compter la présence d’Édouard de Martel, le très séduisant Duc d’Alençon, qui ne la laisse pas indifférente. Mais ses mœurs dépravées font de lui un redoutable adversaire. Par ailleurs, n’avait-elle pas déjà donné son cœur à son amour d’enfance, Jean de Bossy, jeune soldat sans fortune ? Il ne fallait pas non plus oublier l’horrible Duc de Soissons qui essaye par tous les moyens d’en faire sa maîtresse…


Comment est-elle supposée survivre dans cette Cour des fourberies ? Qui Aurora finira-t-elle par choisir ?

đź“šđź“š Mon avis :


Je remercie les Éditions livresque pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance. C'est la première fois que je lis un livre de cette auteure et en tant que grande adepte des romances historique et surtout des histoires se déroulant à Versailles je n'ai pas hésité une seule seconde à lire ce livre. L'auteure a une jolie plume, fluide et légère. C'est très facile à lire et aussi très facile à comprendre. Le vocabulaire est tout à fait adapté à l'époque, de même que les décors et les différentes scènes. Les descriptions sont bien détaillées et très réalistes, j'ai parfaitement imaginés les personnages et les objets présentés. Pour ce qui est des émotions, elles étaient bien diluées dans le texte. L'intrigue est bien construite, mais un peu trop rapide. J'ai eu un peu de mal a entrer dans l'histoire au début, car j'ai trouvé ça un peu niais surtout au niveau des interactions entre les différents personnages.


Après, j'aurais aimé avoir d'avantage de détails et que la romance soit moins rapide. Tout s'enchaine rapidement, alors oui on ne s'ennuie pas, mais c'est beaucoup trop rapide pour moi. Peut être que si le livre avait été divisé en une trilogie, afin de laisser du suspens au niveau de la romance et des divers évènements j'aurais d'avantage apprécié ma lecture. Je ne dis pas que je n'ai pas aimé, mais la rapidité, m'a un peu freiné. J'ai eu aussi un peu de mal avec le concept de beauté, j'avais l'impression que si l'héroïne n'était pas belle c'était un sacrilège et d'ailleurs, j'ai trouvé cet aspect assez répétitif durant toute ma lecture. Mais je pense qu'il s'agit du premier livre de l'auteure, donc c'est tout a fait normal qu'il soit ainsi et je la félicite pour son travail, car on voit qu'elle a fait des recherches.


La couverture est très jolie, elle attire vraiment le regard et elle donne envie d'en savoir plus.


Je vais faire un bref résumé de l'histoire : Aurora fille du Marquis de Courcy va faire son entrée à la Cours de Versailles, alors qu'elle préférait rester chez elle dans sa belle Normandie. Cependant, elle doit faire bonne figure à la Cour afin de faire honneur à sa famille. Sa beauté fera l'objet de convoitise et de jalousie et sa vie va changer du tout au tout lors de sa rencontre avec le beau Duc d'Alençon.


En conclusion, c'est une jolie romance historique qui se lit assez facilement. Elle est très rafraichissante et dynamique. Je la recommande.


📜📜 Caractéristiques :

Maison d'Ă©dition : Les Ă©ditions Livresque

Date de publication : 5 mai 2021

Nombre de pages : 178 pages

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 4,99€ et 16,90€

đź’łđź’ł Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://www.amazon.fr/Amants-Maudits-Versailles-Shannen-Malka-ebook/dp/B08WPLLC9D

16 vues0 commentaire