• Elekante

Les 24 heures du phoenix écrit par Carole Bertaud




📖📖 Résumé :


"Une écriture pointue, un mystère stimulant et un protagoniste extrêmement sympathique." — KIRKUS Reviews.

Finaliste 2019 du NATIONAL INDIE EXCELLENCE® AWARDS (NIEA) dans la catégorie Thriller.

Peut-on recommencer sa vie le jour même où celle-ci doit s'arrêter ?

Jusqu'à hier, la jeune Phoenix Collins, 21 ans, avait tout prévu : elle allait vivre pour toujours. Pas littéralement, bien sûr — personne ne vit éternellement, elle le sait — mais porter un nom si mythique l'avait convaincue qu'un jour elle aurait un nouveau départ, que sa vie reprendrait le bon cap.

Par conséquent, lorsqu'elle se réveille sur un lit d'hôpital et apprend qu'il lui reste vingt-quatre heures à vivre, elle est dans le déni le plus complet. Une grande cicatrice s'étend sur son ventre, mais elle n'a aucun souvenir de son origine ou des événements des jours précédents.

Alors qu'elle court contre la montre, la colère et la frustration menaçant de tout emporter sur leur passage, Phoenix croise la route de Gabriel, un jeune veuf. Cette rencontre bouleverse complètement ses plans et, plus elle apprend à le connaître, plus elle se souvient de ce que signifie vraiment vivre au jour le jour... même si c'est le seul qui lui reste.

"À travers la prose aiguisée de Caroline Bertaud, Phoenix brille comme la charmante narratrice de son voyage insensé - tout à la fois drôle, sarcastique, effrayée, dure et tendre." — KIRKUS Reviews.

📚📚 Mon avis :

Je ne savais pas à quoi m'attendre et on peut dire que j'ai eu une super surprise ! La couverture m'avait envouté avant même de lire le résumé et de voir le titre. Les deux réunis m'ont donné un coup au coeur avant même d'ouvrir virtuellement ce roman et de me plonger dans les premières lignes. Le résumé nous donne un avant gout de ce qui nous attends mais je ne m'attendais pas à une telle bombe qui a tout emporté sur son passage.

Phoenix, un nom original pour une jeune femme, et nous allons rapidement comprendre le pourquoi du comment. Imaginez, vous entendez deux médecins qui parlent entre eux alors que vous êtes dans le coma. L'un d'entre dit qu'il ne vous reste plus que 24 heures à vivre. Qu'est ce que vous feriez ? Phoenix a fait son choix et la voilà partie pour retrouver sa mémoire, comprendre ce qui est arrivé pour qu'elle soit étendu sur un lit d'hôpital avec une espérance de vie aussi courte. Une course contre la montre avec la mort au bout du chemin.

Les personnages secondaires arrivent au fur et à mesure des pages et des chapitres. Surtout ce Gabriel qui fait une entrée tout en douceur pour sortir Phoenix de la panade. On le retrouvera régulièrement au fil des chapitres. Et puis il y a la famille de Phoenix, nous comprenons pourquoi elle a fait les choix pour son avenir. Un autre personnage en particulier est mis en avant et nous apprenons son implication dans la situation de Phoenix. Nous avons surtout bien envie de le secouer.

La plume de l'autrice est vraiment sublime, riche, fluide et intense. Elle nous entraîne dans une histoire dure mais incroyablement bien tournée. Je n'ai pas perdu le fil de cette histoire et les multiples rebondissements font que l'histoire ne s'essouffle jamais. C'était un sacré challenge de faire un roman avec une heure limite. Chaque chapitre vont fera une des dernières heures de Phoenix. Je trouve que le personnage de Phoenix est un des plus puissant et fort que j'ai eu le plaisir de lire. Un seul conseil lisez cette perle rare !


📜📜 Caractéristiques :


Auto - édition

Date de publication : 4 juillet 2022

Nombre de pages : 355

Disponible en version numérique et broché

Prix : 2,69 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3NZMMjg

0 vue0 commentaire