• Fantasti'Queen

Les Échos du temps, Tome 1 : Automne écrit par Juliette Pierce



📖📖 Résumé :


Il est venu pour la tuer, mais le destin en a décidé autrement !


Il existe deux types de sorcières. Les gentilles qui utilisent leurs pouvoirs pour faire le Bien, et les méchantes. En tant que descendant d'une lignée de chasseurs, l’objectif de Shade est de toutes les exterminer, sans distinction.


Sur les traces de sa première victime, c'est finalement lui qui tombe dans le piège tendu par Rune, la sorcière qu'il a prise en chasse. Lié à elle à cause d'un sort, il est contraint de se lancer à corps perdu dans une quête qui n'est pas la sienne. Rune arrivera-t-elle à dompter l’impatience de son ennemi ? Ses pouvoirs suffiront-ils à les protéger de la mort ?


#Sorcière #Chasseur #AmourInterdit

📚📚 Mon avis :


Je tiens à remercier les éditions Bookmark pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance. Je remercie également Juliette Pierce pour cette jolie histoire originale.


J'ai déjà eu l'occasion de lire de lire les quatre mains que Juliette Pierce écrit avec sa jumelle d'écriture Chlore Smys et j'ai toujours adoré leurs histoires. Je suis franchement admirative des intrigues qu'elles créent car on voit qu'elles ont fait des recherches pour nous offrir des œuvres originales. Je n'avais jamais lu Juliette Pierce seule et franchement j'aurais dû. J'adore sa plume elle est fluide, légère, dynamique. Elle nous porte dans un monde original, et les pages défilent à la vitesse de l'éclair. L'intrigue est vraiment très bien construite, on voit bien l'investissement de l'auteure et c'est très agréable à la lecture. L'univers qu'elle a créé est très singulier et j'ai beaucoup aimé. Elle a su allier des évènements qui se sont réellement déroulés à l'heure actuelle, avec du fantastique et de la science-fiction, c'est absolument remarquable. Je tire mon chapeau pour ce mélange de genre que j'ai particulièrement apprécié. Juliette n'est pas avare en détail, les descriptions sont très bien faites et on imagine aisément les décors, les personnages, les scènes, les combats qu'elle nous propose. J'ai ressenti beaucoup d'émotion lorsque c'était le point de vue de Sia, cette petite fille de l'eau m'a percuté, c'était tellement triste, que j'ai eu mal pour elle. Le fait qu'il y ait plusieurs points de vue, n'est absolument pas dérangeant, cela nous permet de cerner les autres personnages et on en apprend plus sur eux. J'ai beaucoup aimé l'humour de Shade, il m'a fait beaucoup sourire avec ses remarques lorsque Rune discutait avec Nohr. Rune est juste adorable, on voit bien qu'elle a un grand cœur, j'avais envie de la prendre dans mes bras, tellement elle est touchante. Calixte je ne l'ai pas aimé, c'est vraiment une peste, mais bon elle s'est bien rattrapée sur la fin. Au niveau de la romance, j'aurais aimé qu'elle soit plus lente, j'aime bien quand les choses durent, mais bon je suis très exigeante pour la romance.


Que dire de la couverture, mis à part qu'elle est sublime, je suis fan. Les couleurs rappellent bien le titre du livre, la fille en premier plan représente bien l'héroïne principale. Une couverture qui donne envie de nous plonger dans cette histoire, et c'est la raison pour laquelle j'ai eu envie de découvrir ce récit.


Je vais vous faire un bref résumé de l'histoire : Lors d'une chasse aux sorcières Shade, un jeune chasseur parisien, va faire la rencontre de Rune, une jeune sorcière de la Terre. Il devra la suivre dans son monde magique et sera entouré de ses pires ennemis: les sorciers. De fil et en aiguille, Shade et Rune devront faire face, à des complots et des intrigues de cours. Bon j'arrête le massacre, je suis nulle pour résumer les histoires et de toute manière vous découvrirez tout en lisant ce premier tome.


En conclusion, j'ai adoré être plongé dans ce monde fait de sorcière, de magie et de chasseur. Le mélange d'univers et dès plus réussi, le fantastique, le réalisme et la science-fiction se marient à la perfection. Il y a du suspens, des secrets, des complots, des attentats, un amour interdit, des rivalités, des combats, un superbe ensemble qui je suis sure va vous plaire. Donc, on n'hésitez plus, IL FAUT LIRE LES ECHOS DU TEMPS !!!


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Bookmark

Label : Collection Infinity

Collection : Onirique

Date de publication : 24 février 2021

Nombre de pages : 394

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 5,99€ et 23,00€

💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle :https://www.amazon.fr/Automne-%C3%A9chos-du-temps-T1-ebook/dp/B08NJYSYLT

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/collections/collection-infinity/products/juliette-pierce-les-echos-du-temps-automne

12 vues0 commentaire

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com