top of page
  • Photo du rédacteurElekante

Legacy ~ Tome 1 : à double tranchant écrit par Mckenzie Hunter



📖📖 Résumé :


Les Legacy étaient puissants et ambitieux. Trop ambitieux... C’était aussi des prédateurs. Il y a bien longtemps, ils ont voulu exterminer toutes les créatures magiques qui leur faisaient de l’ombre. Mais ils ont échoué. Maintenant, les proies, ce sont eux... Enfin, « nous ». Car je suis une Legacy et j’ai peur.

Je dois faire semblant d’être une humaine comme une autre et dissimuler ma magie. Je suis plutôt douée à ce jeu-là. Et puis, une nuit, je me réveille au beau milieu d’un parc, à côté de trois cadavres ... Sans aucun souvenir de ce qui s’est passé ! Super, quand on essaie de ne pas attirer l’attention ! Me voilà obligée de répondre aux questions de Gareth, le chef de la guilde des métamorphes. Les ennuis s’enchaînent : Gareth vient d’acquérir une dague, et pas n’importe laquelle... Une arme dangereuse et enchantée.

Un faux pas de ma part, et c’est fini.

Je m’appelle Levy Michaels, et je suis une Legacy. Le jeu du chat et de la souris commence... Qui en sortira vainqueur ? Et vivant ?

Avertissement : cet Urban Fantasy qui déchire, parle d’une jeune femme badass qui aimerait passer inaperçue, mais qui a tendance à attirer les ennuis, d’une dague dangereuse et enchantée, d’un métamorphe Lion charismatique qui pose un peu trop de questions, et d’une traque à double tranchant !

📚📚 Mon avis :


Un premier tome d'une nouvelle série d'urban fantasy que vient de découvrir avec le plus grand plaisir. Nous découvrons une jeune femme qui se cache depuis des années après la mort brutale de sa famille. Une guerre s'est déclenchée sans que l'on comprenne vraiment ce qui s'est passé avant les explications qui arrivent au fur et à mesure. Les personnages font leurs entrées au fil des chapitres et se développent tout doucement avec des liens qui s'affirment petit à petit.


Levy Michaels est une Legacy (magicienne vraiment puissante en voix de disparition) son peuple a été entièrement éradiqué pour une raison que vous découvrirez en lisant. Elle cache ses dons depuis toujours en s'entraînant dans une grotte pour essayer de masquer qui elle est. Levy travaille dans une boutique de récupération d'objet en tout genre. Sa dernière prise est de loin la plus dangereuse car elle va l'embarquer dans une grande spirale où la vérité pourrait bien jaillir pour tout changer.


Les personnages en particulier un qui va retenir toute mon attention dans tous les sens du terme, non vous ne serez pas son nom ! Car ce sera à vous de le lire ! Bon reprenons, nous allons rencontrer pas mal de créatures surnaturelles, certaines que nous connaissons déjà et d'autres qui sont à découvrir. J'ai eu de sacrés fou rire avec certains et j'ai tremblé / vibré avec d'autres. L'action est largement au rendez - vous dans ce premier tome !


La plume de l'autrice est addictive et intense. J'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans ce premier qui en plus de mettre en place des personnages et un univers riche et construit. Nous avons le droit de découvrir une nouvelle espèce de surnaturelles (les Legacy). J'ai vraiment adoré cette première, vivement de me plonger dans la suite qui est plus que prometteuse au vue du grand final de ce premier tome. Je vous conseille de vous plonger dans ce nouvelle urban fantasy addictif à souhait !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Real imaginaire

Traduction : Julie Nicey

Date de publication : 17 février 2023

Nombre de pages : 259

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5.99 € et 20.00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/3ZqPzbs

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page